Home Flash floride Journées de rêve Garden Party/Hummus Fini le Seashore La Banque TD

Journées de rêve Garden Party/Hummus Fini le Seashore La Banque TD

0







Galion espagnol
Le galion espagnol est un voyage dans le temps à bord du navire avec des ponts ouverts au public. El Galeón est une authentique réplique en bois d’un galion qui faisait partie de la flotte espagnole des Indes occidentales.

Les visiteurs auront la chance d’en apprendre davantage sur l’histoire qui a commencé il y a 500 ans tout en admirant le savoir-faire et la grandeur de ces galions qui ont atteint la côte de la Floride des siècles auparavant. Les billets sont une courtoisie de la Commission du comté de Broward. Des tours sont proposés chaque jour de 9am à 5pm. On peut se procurer les billets au Greater Fort Lauderdale Convention & Visitors Bureau

Pour organiser une visite de groupe, veuillez communiquer avec le Greater Fort Lauderdale Convention & Visitors Bureau au 954-765-4466 avec le nom et le numéro de votre groupe et ensuite prendre des dispositions pour récupérer les billets de votre groupe avant la date de randonnée.

14 mai 2013 – 19 mai 2013
9 heures-17 heures
BAHIA MAR MARINA
801 Seabreeze Blvd., Fort Lauderdale, FL 33316-1629
954-765-4466
Admission: GRATUIT courtoisie du comté de Broward Commission et le Greater Fort Lauderdale Convention & Visitors Bureau

Hummus
1 tasse de pois chiches cuits et égouttés
1 gousse d’ail écrasée
1/4 de tasse de yogourt nature
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à thé de jus de citron
Sel et poivre
Passer tous les ingrédients au mélangeur. S’il manque de liquide, ajouter du yogourt ou de l’huile.
Assaisonner au goût.

Fini le Seashore
Le marché immobilier est impitoyable et plus les années passent, plus les petits condos en bordure de mer sont réservés à une clientèle très fortunée. La mer appartient aux riches. Du moins à Sunny Isles où, depuis une trentaine d’années, les petits motels ont presque complètement disparu. Le dernier appelé à tomber sous le pic des démolisseurs est le Seashore situé sur Collins Avenue. A la place de ce sympathique resort, on construira d’immenses tours reléguant les Québécois qui adoraient l’endroit à se loger beaucoup plus loin, dans les terres, loin de l’océan. Ce n’est pas que l’établissement vale une fortune, mais le terrain serait évalué à quelque 90 M$.

Si les propriétaires, en majorité des Québécois, se seraient vu offrir une très bonne somme d’argent pour quitter les lieux, il n’est pas évident que la transaction se fera. Les proprios tiennent à leur petit coin de paradis et ne sont pas prêts à le quitter, même pour une somme substantielle.

Banque TD
Une nouvelle banque canadienne, la Toronto-Dominion, a ouvert ses portes au 1626 Hallandale Beach Boulevard à Hallendale en février dernier.

C’est de façon assez agressive que la banque TD s’implante en Floride puisqu’elle vise à s’approprier une part de l’achalandage des sowbirds canadiens, haïtiens et américains. Michael Côté, gérant de la TD, a décidé d’ouvrir ses portes 7 jours sut 7 et ce, 361 jours par année. En plus des 19 succursales dans le comté de Broward et 26 dans celui de West Palm Beach, la banque expose une présence publicitaire accrue pour garder TD dans l’esprit des Canadiens.

Desjardins, Banque Royale, Banque Nationale sont des institutions bancaires également établies en Floride. La concurrence est sérieuse et forte.

18.8 millions d’habitants
Certains croient encore que la Floride, c’est trop chaud et pas vivable, qu’il n’y a rien à faire et que c’est un état pour les retraités. Curieusement, rien de tout ça n’est vrai. A preuve, à chaque décennie, l’état constate que sa population a augmenté de quelque 3 millions de gens.

Avec sa superficie de 170 451 km2, la Floride compte maintenant 18.8 millions d’habitants, ce qui en fait l’un des états les plus peuplés du pays, le plaçant tout juste derrière l’état de New York lequel compte 19.5 millions d’habitants. Si les gens émigrent en Floride, c’est bien sûr, à cause de son climat mais également parce que la vie y est encore abordable, que le prix des propriétés est plus bas que dans les états de New York ou Californie, que le taux de chômage est moins élevé qu’ailleurs, que la vie culturelle est omniprésente, qu’il y a plein de choses à faire, de bons restos à visiter, qu’il y a plein de musées et bien sûr, du soleil, des plages, des belles boutiques et une vie très palpitante.

Qu’on se le dise, il fait bon vivre en Floride !