Home Flash floride Jeb nie les rumeurs Tests obligatoires Office Depot fait son ménage Surveillez vos voisins Le huard à la hausse 9500 jobs en moins

Jeb nie les rumeurs Tests obligatoires Office Depot fait son ménage Surveillez vos voisins Le huard à la hausse 9500 jobs en moins

0


Jeb nie les rumeurs
Jeb Bush gouverneur de la Floride et frère cadet du président, nie toutes les rumeurs voulant qu’il soit candidat républicain à la présidence des Etats-Unis en 2008. Non seulement il les nie, mais il se montre très exaspéré et il est tanné de répondre à la question, comme il est tanné d’entendre dire qu’il se présentera comme sénateur en 2006.

Mais, personne n’est dupe et tout le monde croit sincèrement qu’il faudra lui reposer la question en 2007…quelques mois avant les élections.

Entre les deux frères, ce n’est pas le bonheur total. Dans le livre sur les Bush, l’auteur Kitty Kelley explique très bien la rivalité entre Jeb et George W., et ça depuis leur tendre enfance.

Quoiqu’il en soit, personne ne sera surpris quand, dans trois ans, il annoncera sa candidature. En Floride, Jeb est adoré des citoyens parce que, en manches de chemise et en jeans, il fait une bonne job. Pourquoi en serait-il autrement à la grandeur du pays?

Tests obligatoires
D’ici quelques semaines, tous les nouveaux-nés de la Floride seront très sérieusement examinés dans le but d’éliminer 30 maladies rares qui refont surface. En plus de la Floride, 30 états se soumettront aux mêmes tests.

Le programme devrait entrer en vigueur le 1er février 2005. On espère ainsi enrayer les maladies mortelles ou incurables. Les tests seront obligatoires en Floride.

Office Depot fait son ménage
Mauvaise nouvelle pour l’économie. Office Depot élimine 97 jobs à Delray Beach et 520 à travers le pays. Semble que les coûts d’exploitation soient trop élevés, ce qui a fait sursauter plusieurs clients habitués à se servir eux-même chez Office Depot.

Car, c’est bien connu, chez Office Depot, le client fait tout lui-même ce qui minimise les coûts autant pour le client que pour le magasin…La raison invoquée pour se débarrasser des employés semble vague. Les clients ont l’impression de se faire passer non un sapin, mais bien un palmier…

A la bourse, les parts de Office Depot ont clôturé è $17.05 soit en hausse de 16 cents. Office Depot annonce également la fermeture de trois magasins en Floride d’ici la fin de 2005.

Surveillez vos voisins
Si, dans le confort de votre maison mobile ou votre condo en Floride, vous captez les postes de télé canadienne via la soucoupe Bell Express Vue, soyez prudents. Surtout si votre soucoupe est piratée comme la plupart le sont en Floride. Si tout est légal, il n’y a aucun problème.

Quebecor, propriétaire de TVA, le réseau le plus populaire auprès de la communauté canadienne en Floride, a décidé de mettre fin au piratage et de ce fait, arrêter et accuser de vol et recel tous les clients qui pirataient la télé par câble et satellite. Pour l’instant, l’opération se limite au Québec, mais il faut se méfier, des traîtres et des hypocrites veillent au grain et ne demandent pas mieux que de vous trahir.

Si votre satellite est piraté, ne dites surtout pas un mot à vos voisins et si par hasard, vous avez les enquêteurs collés au cul, consultez nos avocats pour vous en sortir élégament.

Il est très agréable de suivre toutes les émissions du Québec quand on vit en Floride cinq ou six mois par année, mais soyez très prudents. Se faire accuser de vol n’a rien de drôle, la prudence est de rigueur et surtout, ne faites confiance à personne.

Le dollar à la hausse
Faites vos valises et arrivez en Floride pour quelques semaines. Le huard n’a jamais été aussi haut…il clôture à près de 84 cents et il a repris 26% depuis son creux historique de 62 cents US en 2002.

Cette hausse du dollar canadien est un bon présage. Nombreux seront les touristes cette année d’autant plus que l’été a été pourri au Canada et que les premiers flocons de neiges s’abbatent sur le Québec depuis quelques jours.

Réservez votre place dans un motel ou un terrain de maisons mobiles, c’est déjà très tard…Contactez un de nos agents immobiliers pour la location d’un condo, ce sont des spécialistes. ImmobilierHébergement

FPL augmente ses tarifs
Une autre conséquence des ouragans, l’augmentation des tarifs d’électricité. Florida Power Light a annoncé qu’elle allait majorer ses tarifs pour s’ajuster aux coûts des ouragans et que Frances, Charley et Jeanne lui avaient fit perdre 650 M$.

Il en a coûté des millions en salaires, surtemps, frais d’hôtels et autres pour remettre le système fonctionnel.

C’est comme partout ailleurs, toutes les raisons sont bonnes pour taper sur la tête des consommateurs.

9500 jobs en moins
Suite aux ouragans des mois d’oût et septembre, la Floride a perdu 9500 jobs, la plupart reliées à l’industrie touristique et de la restauration, ce qui fait grimper le taux de chômage. Le taux de chômage est maintenant de 4.5%

Comme d’habitude, c’est dans Miami-Dade qu’on retrouve le plus haut de chômage et pourtant, les ouragans ont frappé dans le Palm Beach county…

Lift demandé
Vous connaissez quelqu’un qui descend en Floride en voiture autour du 15 décembre?

Nous connaissons une personne habitant Laval qui préférerait de beaucoup, descendre en voiture plutôt qu’en avion (Laval-Floride). Frais de voyage à partager. Si vous êtes de ceux qui préfèrent avoir de la compagnie en auto, contactez-nous plus vite au 450.682.0491 ou encore envoyez-moi un courriel, on fera suivre.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz