Home Flash floride Hollywood Hot Express Conférence à Memorial Des caméras partout Big Mac et calories Passeport retardé Essence à la hausse South Beach en Water taxi Toutou coûte cher

Hollywood Hot Express Conférence à Memorial Des caméras partout Big Mac et calories Passeport retardé Essence à la hausse South Beach en Water taxi Toutou coûte cher

0









Le Club Richelieu vous invite tous les mercredis à l’exception du 26 décembre et du 2 janvier, à un pique-nique musical de 9 hres à 16 heures. Musique, danse, pétanque, belles rencontres à faire. Apportez votre chaise, parasol, crème solaire, cartes d’affaires, pique-nique et bonne humeur. C’est sur la 52 nd Avenue SW à Pembroke Park, tout près Hallandale Beach Blvd. Informations : 954.893.5676



Tous les jeudis de 13 hres à 16 hres, Claude Florent vous fait danser à l’arrière du Community Center de Hollywood, 1301 S. Ocean Drive, coin Azelia. Il en coûte seulement 1$ pour le stationnement, le reste c’est absolument gratuit. Venez en grand nombre y rencontrer de nouveaux amis. Pour en savoir davantage sur Claude Florent : Claude Florent musique




Hot Express
Depuis des années, la ville de Hollywood met à la disposition des visiteurs, un trolley qui fait la navette entre le centre-ville et la plage. Le trolley, c’est le Hot Express et il est en fonction quatre jours semaine. Les jeudi et vendredi, de 17 h à 1 h. Samedi et dimanche de midi à 21 h.

Le tarif est de 1$ et le trolley fonctionne du 13 décembre au 27 avril. Voici l’itinéraire:

A. Crowne Plaza Hollywood Beach Resort
B. Westin Diplomat Resort & Spa
C. Hollywood Beach Culture &
Community Center
D. Ramada Hollywood Beach Resort
E. Hollywood Beach
F. Cleveland St. & AIA
G. Hollywood Beach Marriott
H. Villas of Positano Centre-ville
I. Hollywood Blvd. & 20th Ave.
J. Harrison St.
K. ArtsPark at Young Circle

Conférence au Memorial
C’était conférence au Memorial Hospital Pembroke mardi dernier. L’urgentologue Gerald Germain y a prononcé une conférence fort appréciée du grand public. Sur plus de 800 personnes préentes à la réunion, il y en avait une soixantaine pour qui il s’agisait d’une première rencontre.

« Si la salle avait été plus grande, nous aurions pu accueillir 150 personnes tant la demande est forte affirme l’organisatrice de l’événement, Cristina Falcone.

Les bénévoles sont très appréciés car, en plus d’apporter de la chaleur humaine et du réconfort, ils servent aussi à la traduction. « Tout récemment, dit Gilles Gibson, j’ai accompagné une homme qui venait de faire une crise cardiaque et qui ne savait pas trop où il était et ce qui se passait. En plus, il ne parlait presque pas l’anglais et ne pouvait pas expliquer les traitements qu’il avait reçu au Canada, ni sa médicamentation. »

Bravo à tous ces bénévoles qui viennent au secours des autres sans jamais rien demander.

Sur la photo, Gilles Gibson, Réjeanne Léger, Lyne Cuiellerier et Victor Léger entourent l’urgentologue Gérald Germain.

Des caméras partout
En ces temps de turbulences, les stationnements des postes de polices et bureaux municipaux de West Palm Beach, Hallandale Beach, Boca Raton et Fort Lauderdale ont dépensé des fortunes pour s’équiper de caméras numériques afin de contrer le crime. Les répercussions ont fait boule de neige et c’est maintenant au tour de certains centres commerciaux de s’équiper de caméras numériques de surveillance. Les policiers de Boca Raton voudraient même exiger que tous les stationnements de sa municipalité soient équipés. Le chef de police, Dan Alexander souhaite ainsi prévenir les crimes et les vols.

Big Mac et calories
D’ici très peu de temps, les grandes chaînes d’alimentation auront à indiquer le nombre de calories sur leurs menus afin d’inciter les gens à choisir des aliments santé et combattre ainsi l’obésité. En septembre dernier, la Californie est devenue le premier état à adopter une loi obligeant les chaînes de restauration rapide à indiquer le nombre de calories sur les menus.

Les organismes de santé publique espèrent ainsi avoir trouvé un moyen de freiner la croissance de l’obésité en faisant réfléchir les consommateurs. Quand ils verront qu’un bon trio Big Mac contient plus de 1000 calories, ils éviteront de le manger et se contenteront plutôt de choisir le menu santé à trois fois moins de calories.

Mais les nutritionnistes poussent plus loin. On aimerait que les menus contiennent non seulement le nombre de calories, mais le nombre de matières grasses ainsi que le taux de cholestérol, lipides, sucre, sodium, etc. etc.

Si tous les restaurants style fast food ont désormais un menu santé, ils auront également des menus détaillés nous indiquant exactement ce qu’on mange.

Passeport retardé
A partir du 31 janvier, les agents d’immigration ne se fieront plus à la parole d’honneur des voyageurs, qui devront prouver leur identité et leur nationalité en présentant au moins un certificat de naissance ou un permis de conduire.

Entre octobre et décembre, les services d’immigration ont en effet repéré 1517 personnes se présentant à la frontière canadienne ou mexicaine en se revendiquant américains alors qu’ils ne l’étaient pas. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la réforme engagée par les autorités américaines depuis les attentats du 11 septembre 2001 pour mieux contrôler les frontières.

Jusqu’à présent, les Américains qui revenaient du Canada, du Mexique, des Caraïbes et des Bermudes n’avaient pas besoin de présenter de passeport, et dans certains cas même pas de papier d’identité.

Depuis un an, le passeport est obligatoire s’ils reviennent par avion. La mesure devait être étendue à tous les postes-frontières en janvier 2008, mais comme seuls un quart des Américains disposent d’un passeport valide, les services les délivrant ont été submergés et les retards se sont accumulés.

Après avoir reporté l’entrée en vigueur de la mesure à l’été 2008, les autorités l’ont désormais fixée à juin 2009.

Elles ont cependant annoncé la création dans les prochains mois d’une «carte-passeport», un document simplifié pour les Américains qui franchissent régulièrement la frontière et ne tiennent pas à garder leur passeport en permanence sur eux.

Essence $4.40
Selon les analystes financiers, si le baril de pétrole continue de se maintenir autour de 100$, les Américains paieront leur essence $4.40 dès le mois de juin forçant ainsi des millions de travailleurs à rester à la maison pour les vacances. Entre janvier 2007 et avril de la même année, le prix du gaz fait un bond de 50 cents en Floride et 54 cents en Californie ce qui signifie, toujours selon les analystes de la firme Oppenheimer & Co., que le gaz à plus de 4$ le gallon sera monnaie courante.

Avec l’augmentation du coût de l’essence, les pronostics pour l’augmentation du coût de la vie sont bien réelles. A court ou à moyen terme, on devrait alors payer beaucoup plus cher pour la nourriture et le logement.

South Beach en Water Taxi
A ne pas oublier que voyager en water taxi peut être très agréable et peu dispendieux. La route du Water Taxi’s Intracoastal Waterway part de la 17th Street et se rend jusqu’au nord Shooters (Oakland Park Boulevard). La randonnée dure 60 minutes chaque pour l’aller et 60 minutes pour le retour. Le service inclut également une route de New River à Las Olas Riverffront entre 10h30 et minuit tous les jours.

Le tarif est fixé à 18$, mais on peut se procurer un laissez-passer pour 10$ qu’on achètera à la compagnie. Les mardis et samedis, les water taxis se rendent au Diplomat à Hollywood et dans les bars de South Beach. Pour de plus amples informations : www.watertaxi.com 954-467-6677.

Toutou coûte cher
Avoir un animal dans le Broward County devient un luxe pour plusieurs mais une simple constatation pour d’autres. Non seulement le coût d’une licence pour le chien est maintenant fixé à 75$, mais les frais de garderie pour ceux qui décident de faire un voyage et faire garder toutou passent à 30$ par jour, alors qu’une euthanasie se fera pour 30$.

Le prix des vaccins obligatoires grimpe également. Chaque vaccin coûtera entre 5$ et 15$ dépendant de la clinique et du vétérinaire. Les pit bulls ou tout autres chiens dangereux devront obligatoirement avoir une licence laquelle coûte désormais entre 50$ et 100$.

Les nouveaux tarifs sont en vigueur depuis le 1er janvier.

21 ans
A 18 ans en Floride, vous pouvez vous marier, conduire une voiture, travailler, payer des impôts mais vous ne pouvez pas boire une seule goutte d’alcool. Ni même en acheter.

Vous devez avoir au moins 21 ans si vous voulez acheter ou boire de l’alcool en Floride ; les jeunes gens devraient avoir sur eux une pièce d’identité, avec photo, indiquant leur date de naissance, car elle est souvent demandée.

Certaines épiceries vendent de la bière et du vin (et demanderont aussi une pièce d’identité). Il est interdit de transporter dans votre véhicule, ou dans un lieu public où boire de l’alcool est prohibé, des contenants d’alcool ouverts. Il est également interdit de conduire en État d’ébriété ; désignez dans votre groupe un chauffeur sobre qui ne boira que des boissons non-alcoolisées et aura la responsabilité de vous reconduire. (Visit Florida)

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope





Previous article Bonne Fête Martine
Next article Vieillir au soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]