Home Flash floride Festival à South Beach – The Doors à West Palm Beach – Floride terre d’accueil – Johnny Mathis à Fort Lauderdale – Les plus belles plages – Whataburger – Un village à Wilton Manors

Festival à South Beach – The Doors à West Palm Beach – Floride terre d’accueil – Johnny Mathis à Fort Lauderdale – Les plus belles plages – Whataburger – Un village à Wilton Manors

0

Festival à South Beach
C’est Memorial Day Weekend et le gros festival de musique à South Beach. Les organisateurs attendent entre 200 000 et 500 000 personnes entre 7th et 11th Streets à Miami.

Tout débute aujourd’hui pour se terminer le 25 mai. Le prix d’entrée varie selon l’événement à voir.

Concerts, tournois, comédie, partys, jazz, parade de monde, reggae, concours de bikini, bref, c’est le gros festival Memorial Day WeekEnd.

Tickets: 305-358-5885.

The Doors à West Palm Beach
A l’ancien Coral Sky, 601-7 Sansbury’s Way, West Palm Beach le 24 mai à 8 heures. Même si le leader du groupe, Jim Morrison est décédé d’une overdose en 1971, le groupe continue d’enchanter ses fans.

Le prix d’entrée varie entre 39.50$ et 250 $.

561-966-3309.

Floride terre d’accueil
Selon le dernier recensement, le Miami Dade County accueillait 167 nouveaux immigrants par jour en 2001, le taux le plus haut de toute l’histoire et l’endroit où on accueille les immigrants à bras ouverts. Miami dépasse largement les villes de New York, Los Angeles ou Chicago en accueillant trois fois plus d’immigrants.

En ce qui concerne le comté voisin, soit le Broward County, toujours en 2001, il accueillait 74 nouveaux venus par jour.

Pas surprenant. C’est ici que ça se passe à tous points de vue.

Johnny Mathis à Fort Lauderdale
Les aînés se souviennent de lui comme si c’était hier. Johnny Mathis, l’inoubliable interprète de Chances Are, récipiendaire de nombreux Grammy performe ce soir et demain soir, les 21 et 22 mai, au Broward for the Performing Arts Center, 201 SW 5th Ave., Fort Lauderdale

Prix d’entrée 29$ et 65$
954-462-0222. 954-523-3309.

Les plus belles plages
Selon Nicki Grossman, présidente du Greater Fort Lauderdale Convention & Visitors Bureau, c’est en Floride qu’on retrouve les plus belles plages d’Amérique et la Floride remporte encore cette année, la palme de la campagne Blue Wave, un organisme chargé de tester l’eau des plages et de voir à ce que ces plages soient accueillantes. L’organisme se base sur 56 points, dont la qualité de l’eau, la sécurité, l’environnement.

Les plus belles plages de Broward se situent à Deerfield, Pompano, Fort Lauderdale, Dania et Hollywood et attirent chaque année des milliers de touristes tout en rapportant quelque 5 milliards par année.

Madame Grossman n’a pas tort. Les plus belles plages de l’Amérique sont en Floride. L’eau y est chaude, invitante et les plages propres.

Whateburger
Une nouvelle chaîne de hamburgers fera son apparition dans le paysage de la Floride très bientôt. Il s’agit de Whataburger, une compagnie bien implantée au Texas qui a décidé de conquérir la Floride.

Les Whataburger sont des hamburgers cuits avec poulet et bœuf. Conscients de leur santé, les Américains mangent moins de bœuf et plus de volaille. La chaîne promet également un vaste choix de salades et de légume frais à son menu.

Les premiers restaurants seront dans la région de Orlando. Les Américains sont amateurs de bons hamburgers, mais ils mangent pratiquement jamais de hot-dogs.

Gros projet à Wilton Manors
La ville de Wilton Manors située juste à côté de Fort Lauderdale se développe beaucoup. Les promoteurs immobiliers ont de grands projets pour cette petite municipalité dont celui de construire un village urbain très haut de gamme avec boutiques, townhouses, restaurants, lofts, mail piétonnier, espaces de bureau, fontaines, galeries d’art, boutiques de style européen, épiceries fines, librairies, bars et promenades. Un havre de paix où il fera bon vivre sans se faire empoisonner par l’essence des autos.

Le village appelé Belle Isle sera ouvert en 2005, le prix d’une maison débute à 300 000$.

Les promoteurs espèrent attirer une clientèle de choix et développer la ville au maximum. L’idéal serait que les gens puissent y vivre et y travailler sans avoir à conduire une cinquantaine de milles tous les jours, ont-ils dit.

Wilton Manors est reconnue pour être la ville des gays avec une population actuelle de 12 609 habitants. Le maire Jim Stork est gay et admet ouvertement vivre n couple avec le même homme depuis très longtemps

Fraude à la Royal Carribean
La compagnie Royal Carribean Cruises et sa flotte Celebrity Cruise Lines est actuellement accusée d’une fraude de plus de 150 M$. Depuis le printemps 2001, soit bien avant le 11 septembre, la compagnie charge des fausses taxes à ses clients.

Ayant des problèmes financiers, Royal ne voulait pas augmenter ses tarifs de croisière pour ne pas faire fuir la clientèle. C’est donc en chargeant des fausses taxes qu’elle a nécessairement pu boucler son budget. Ainsi, chaque passager payait un surplus de taxe entre 22$ et 35$ dépendant de la croisière et de l’itinéraire. Ce surplus n’a jamais été déclaré au gouvernement en taxes. La compagnie empochait le tout.

Ce sont des passagers scandalisés qui ont découvert le pot aux roses et porté plainte. La compagnie est basée à Miami.

FSF remercie Natbank
L’association Francophiles Sans Frontières tient à remercier Raymond Gélinas président de Natbank pour l’appui extraordinaire apporté durant les festivités du mois de mars. Natbank, la banque préférée des Canadiens et francophones en Floride n’hésite jamais à s’impliquer dans les causes humanitaires.

A l’écoute des besoins des gens, sensible à la cause de la francophonie, bon organisateur, monsieur Gélinas a été un conseiller très précieux pour l’Association.

Un gros merci ! Natbank possède deux banques en Floride. A Hollywood et à Pompano Beach.

Pas d’acheteur
Difficile de comprendre pourquoi la compagnie Regal Empress ne trouve pas preneur pour ses bateaux mis aux enchères.

Regal Cruises Line a fait faillite il y a quelques semaines. Elle devait quelque 750 000$ à Fort Lauderdale, 300 000$ à Port Manatee et plusieurs milliers de dollars à diverses villes où elle accostait ses navires.

Vendredi, Regal avait mis ses bateaux aux enchères. La première mise se chiffrait à 2 M$, mais elle s’est tapé un bide. Aucun preneur.

Les bateaux sont pourtant en bon état. Regal s’imaginait que Disney ou Carnival se fasse des offres. Rien à faire.

Tout est au point mort. L’industrie ne fait pas bonne figure. Même avec des croisières à 450$ par semaine, elle a peine à les vendre pour l’instant.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ