Accueil Flash floride Drink sur la plage Garden Party Au Pier de Dania Condos de...

Drink sur la plage Garden Party Au Pier de Dania Condos de 400 M$

170
0
PARTAGER







Drinks sur la plage
Jusqu’à maintenant, boire une boisson alcoolisée sur une plage de la Floride a toujours été strictement interdit par la loi sous peine de forte amende. Mais tout pourrait changer puisqu’un projet est présentement à l’étude. Soucieux de la satisfaction de leur clientèle, les hôteliers de Fort Lauderdale réclame le droit de servir les clients directement sur la plage. La pression est forte puisque ce sont des hôtels d’importance qui discutent. Des hôtels comme le Sheraton, le Hilton.

En vacances, les clients aimeraient déguster leur Pina Colada les pieds dans le sable, sans avoir à enfiler sandales et paréo pour se rendre au bar. Pour éviter de sortir des pièces de monnaie, ce qui est toujours apprécié des voleurs, le client n’aurait qu’à signer et le montant serait ajouté au total de la facture à l’heure du départ.

Si Fort Lauderdale obtient gain de cause, on peut prédire sans crainte que toutes les muncipalités situées en front de mer de la Floride emboîteront le pas.

Et pourquoi pas !

Régal au chocolat
30 biscuits Oreo ou chapelure Oreo
6 c. à soupe de beurre, fondu
1 paquet de fromage à la crème en brique, ramolli
1/4 tasse de sucre
2 c. à soupe de lait froid
1 contenant de Cool Whip, dégelée et divisée
2 pqt (format 4 portions) de pouding instantané au chocolat
3-1/4 tasses de lait froid

Réduire les biscuits en chapelure fine au robot culinaire. Les mélanger avec le beurre. Presser le mélange au fond d’un moule de 13 x 9 po.
Réfrigérer la croûte jusqu’au moment de l’utiliser.
Battre le fromage à la crème, le sucre et 2 c. à soupe de lait au fouet dans un bol de taille moyenne jusqu’à homogénéité. Incorporer 1-1/4 tasse de Cool Whip. Étaler ce mélange sur la croûte.
Battre la préparation pour pouding et 3-1/4 tasses de lait froid au fouet pendant 2 min.
Répartir cette préparation sur la couche de fromage à la crème.
Laisser reposer 5 min ou jusqu’à ce que le pouding ait épaissi.
Couvrir du reste de Cool Whip. Réfrigérer 4 heures.

Au pier de Dania
A l’ouverture, on espérait le succès. C’est maintenant chose faite, le public adore le nouveau resto du pier de Dania, le Quaterdeck Seafood Bar. Non seulement la nourriture y est excellente, mais on compte un bon choix des vins et un service hors-pair. Et, denrée non négligeable, on a la nette impression de manger dans un bateau en pleine mer tellement le paysage y est magnifique.

On y sert une cuisine typiquement américaine avec en plus, sushis, makis, grillades, sandwiches, le tout à un prix abordable. C’est un resto de marina, il n’y a donc pas lieu de porter talons haut ou cravates

C’est au pier de Dania Beach.

Condos de 400 M$
Ca n’a pas été très long. En quelques heures, le Grand Bay Hotel avait été entièrement démoli et cédé sa place à la construction d’immenses tours à condos à facade de verre, projet de l’architecte Bjarke Ingels au coût de 400 M$.

Situé au 2669 S. Bayshore Dr à Coconut Grove, le Grand Bay Hotel était le seul établissement coté cinq étoiles au sud de Palm Beach et ça, depuis son ouverture en 1983. C’est à cet endroit que la célèbre reine des boîtes de nuit Régine y avait élu ses quartirs attirant ainsi, tout le jet set de Miami. Un très bel hôtel de 200 chambres, grouillant d’activités diverses qui faisait la fierté des citoyens de Coconut Grove. Comme toute bonne chose a une fin, les proprios de l’hôtel ont sans doute vu trop grand et depuis quelques mois, la place s’était vidée et l’établissement ne faisait plus ses frais. Il fallait vendre et, comme l’emplacement et le terrain valent une fortune, les acheteurs se pointaient le nez.

C’est ainsi qu’une page de l’histoire de Miami se termine. On a cédé le terrain sur lequel on construira les fameux condos dont l’ouverture est prévue pour 2014.

Venise d’Amérique
Depuis fort longtemps, Fort Lauderdale a été surnomée la Venise d’Amérique.

Les cours d’ eau naturels ou construits de main d’hommes, tels que les canaux ou rivières forment de multiples baies et voix maritimes qui s’ étendent jusqu’ aux côtes maritimes le long de la partie Est des USA et qui divisent la partie de downtown Fort Lauderdale en de nombreuses sections. C’est découpé en séries complexes de cours d’ eau et canaux avec tout autour de magnifiques maisons et des yachts garés devant ou derrière. C’est la raison pour laquelle Fort Lauderdale s’ appelle « Venise d’Amérique ».

Son port Everglades en forme de bassin est un endroit oû s’ancrent de multiples bâteaux commerciaux ainsi que des navires de croisières ou encore des charters pour la pêche. Il y a aussi des bâteaux de croisières pour les jeux qui partent en excursions pour la journée ou demie journée ou encore qui partent pour les Bahamas, le Mexique et les îles des Caraïbes.

Hausse du salaire minimum
On ne roule pa sur l’or, mais il y amélioration. Le salaire minimum en Floride est passé de 7.67$ l’heure à 7.79$ et à 4.77$ l’heure pour les employés à pourboire. La nouvelle loi est entrée en vigueur le 1er janvier et touche environ 8 millions de travailleurs.

Cette hausse est plus que la bienvenue chez la plupart des travailleurs mais ne comble pas le fossé qui se creuse de plus en plus entre l’argent gagné et celui dépensé. Même en Floride où le coût de la vie est moindre qu’ailleurs en raison du climat, cette hausse de salaire ne peut combler l’écart qui se creuse de plus en plus entre les rentrées et les sorties d’argent dans un budget. Absolument personne ne peut vivre décemment avec un salaire de 7.67$ l’heure en 2013 ou s’il le fait, ses conditions de vie sont misérables.

Au Québec, le salaire minimum passe à 10.15$ l’heure dès le 1er mai. Là encore, cest aux antipodes d’un vie confortable. Tout coûte tellement cher qu’on peut difficilement arriver à joindre les deux bouts avec ce que plusieur ne considèrent pas ça comme un salaire mais bien un pourboire.



PARTAGER
Article précédentOn fête Johanne Giard !
Article suivantShow/Mario Jean
Destination-Soleil
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride 1551255 hits du 1er au 30 mars 2017 90 610 visiteurs uniques 519 893 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: passionfloride@gmail.com