Home Flash floride Disney pour adultes Sondages/Assurances Paramédics en scooter Cheap à mort Hollywood Hot Express Conférence au Memorial Cartes d’identité

Disney pour adultes Sondages/Assurances Paramédics en scooter Cheap à mort Hollywood Hot Express Conférence au Memorial Cartes d’identité

0









Le Club Richelieu vous invite tous les mercredis à l’exception du 26 décembre et du 2 janvier, à un pique-nique musical de 9 hres à 16 heures. Musique, danse, pétanque, belles rencontres à faire. Apportez votre chaise, parasol, crème solaire, cartes d’affaires, pique-nique et bonne humeur. C’est sur la 52 nd Avenue SW à Pembroke Park, tout près Hallandale Beach Blvd. Informations : 954.893.5676



Tous les jeudis de 13 hres à 16 hres, Claude Florent vous fait danser à l’arrière du Community Center de Hollywood, 1301 S. Ocean Drive, coin Azelia. Il en coûte seulement 1$ pour le stationnement, le reste c’est absolument gratuit. Venez en grand nombre y rencontrer de nouveaux amis. Pour en savoir davantage sur Claude Florent : Claude Florent musique




Disney pour adultes
Depuis son ouverture, Disneyworld se targue d’être l’ami des enfants et ne vouloir que leur bien. Sauf que les patrons sont légèrement menteurs. Tout en se disant en faveur des enfants, on vient de leur interdire les jeunes enfants dans son restaurant le plus chic. Il est maintenant défendu aux moins de 10 ans de pénétrer dans le resto Victoria & Albert’s et, selon le Orlando Sentinel, cette décision aurait été prise pour plaire à la clientèle.

Ce n’est pas le seul endroit où les enfants ne sont pas admis à Disneyworld. Ils sont interdits à Pleasure Island, un centre sur le site de Disney qui abrite plusieurs discothèques, restaurants et boutiques. En plus de Pleasure Island, ses deux navires de croisière sont dotés d’un restaurant interdit aux jeunes enfants.
Tenez-vous le pour dit, Disney, c’est pour les adultes, non les enfants.

Sondage de RBC
Un sondage publié par RBC Assurances révèle que les Canadiens en vacances ne sont pas tous bien préparés à faire face aux imprévus, comme un accident de la route ou une maladie.

En fait, un peu plus de la moitié, soit 52%, sont bien préparés si leur véhicule tombe en panne. Le sondage révèle aussi que 51% seulement des Canadiens emportent des produits de première nécessité dans leur voiture, comme une trousse de premiers soins, des couvertures ou des vêtements de rechange et d’autres articles essentiels.

Près des deux tiers des répondants au sondage, soit 64%, disent ne jamais avoir acheté d’assurance voyage pour aller dans une autre province, sans sortir du Canada. Quatre sur dix n’ont jamais acheté d’assurance pour aller aux États-Unis et un quart n’ont jamais pris d’assurance pour voyager à l’extérieur du Canada ou des États-Unis.

60% des voyageurs consultés estiment qu’ils pourraient payer les frais médicaux s’il leur arrivait quelque chose, à eux ou à leur famille, pendant leurs vacances, mais beaucoup de Canadiens ne savent pas que les régimes d’assurance maladie provinciaux et d’assurance santé d’employé ne couvrent pas tous les frais encourus hors de leur province de résidence.

Paramedics en scooter
Depuis quelques semaines, les secouristes de Paramedic se déplacent en scooter pour pouvoir répondre aux urgences plus rapidement.

Selon les données, les secouristes peuvent mettre jusqu’à 90 minutes pour arriver sur les lieux lors d’un appel, ce qui est jugé un temps beaucoup trop long. En cas de crise cardiaque par exemple, le patient à le temps de rendre l’âme bien avant d’avoir reçu les premiers soins. En scooter le maximum de temps qu’on prend pour répondre à un appel est de 20 minutes.

Jusqu’à maintenant, l’expérience est très concluante pour tout le secteur de Miami-Dade. Tellement concluante qu’on songe à étendre l’expérience dans les comtés voisins comme Broward et Palm Beach. La circulation est devenue un véritable fléau en Floride tellement elle est dense 24/7.

Tout peut arriver en l’espace de 24 heures. Paramedic doit pouvoir répondre à la demande en un rien de temps et ainsi accomplir leur mission première qui est d’aider le public.

Cheap à mort
Le producteur de disques canadien vivant maintenant à Miami Beach et désormais multi millionnaire, Scott Storch est dans l’eau chaude et passe pour un méchant loser. Storch qui est le père du fils de Danele Jennifer Daniel refuse de payer les 7 500$ par mois obligés par le tribunal de Miami Beach en guise de pension alimentaire pour son fils. Il prétend qu’il n’a pas les moyens de payer. Or, c’était à prévoir, l’avocat de son ex femme fait valoir qu’à titre de producteur de Jessica Simpson, 50 Cents, Justin Timberlake, Beyoncé Knowles ou Christina Aguilera, il avait largement les moyens de faire vivre son fils, d’autant plus qu’il a pris une police d’assurance vie de 1 M$. Un bon point pour lui, le bénéficiaire de la police serait son fils.

Storch 34 ans, possède un château évalué à 10.5 M$ à Palm Island vaudrait, selon les documents déposés en cour, quelque 120 M$, alors que son ex, Jennifer Daniel n’aurait pas d’argent et se contenterait d’une toute petite maison de 286 000$ à North Miami. Storch a largement les moyens de s’acquitter de ses responsabilités, mais il s’en dit incapable. Pourtant, à eux seuls, les Rolling Stones lui auraient permis de gagner 70 M$. Il est reconnu pour être l’un des meilleurs producteurs de l’heure.

Le Canadien portant de nombreux bijoux et diamants, est né le 16 décembre 1973. Il est un des membres fondateurs de la composition musicale The Roots en 1993, un groupe qui a fortement imprégné des rythmes de jazz. Scott a joué un rôle prépondérant dans la production du titre You got me de The Roots qui a remporté un Grammy Awards en 1999. Puis Scott s’en est allé pour monter sa propre structure de production (comprenez structure d’arrangements) qu’il a nommée Tuff Jew. Il a également monté son propre label de production en 2006 nommé Storchavelli.

Il a produit des chansons pour Dan Bigras et les Cowboys Fringants.

Scott Storch est également accusé de mépris de cour. Si jamais il était reconnu coupable, il pourrait faire de la prison en plus d’être obligé de payer sa pension, ses frais de cour et les frais d’avocat de son ex.

Quand ça va mal, ça va mal.

Conférence au Memorial
C’était conférence au Memorial Hospital Pembroke mardi dernier. L’urgentologue Gerald Germain y a prononcé une conférence fort appréciée du grand public. Sur plus de 800 personnes préentes à la réunion, il y en avait une soixantaine pour qui il s’agisait d’une première rencontre.

« Si la salle avait été plus grande, nous aurions pu accueillir 150 personnes tant la demande est forte affirme l’organisatrice de l’événement, Cristina Falcone.

Les bénévoles sont très appréciés car, en plus d’apporter de la chaleur humaine et du réconfort, ils servent aussi à la traduction. « Tout récemment, dit Gilles Gibson, j’ai accompagné une homme qui venait de faire une crise cardiaque et qui ne savait pas trop où il était et ce qui se passait. En plus, il ne parlait presque pas l’anglais et ne pouvait pas expliquer les traitements qu’il avait reçu au Canada, ni sa médicamentation. »

Bravo à tous ces bénévoles qui viennent au secours des autres sans jamais rien demander.

Sur la photo, Gilles Gibson, Réjeanne Léger, Lyne Cuiellerier et Victor Léger entourent l’urgentologue Gérald Germain.

Hollywood Hot Express
Depuis des années, la ville de Hollywood met à la disposition des visiteurs, un trolley qui fait la navette entre le centre-ville et la plage. Le trolley, c’est le Hot Express et il est en fonction quatre jours semaine. Les jeudi et vendredi, de 17 h à 1 h. Samedi et dimanche de midi à 21 h.

Le tarif est de 1$ et le trolley fonctionne du 13 décembre au 27 avril. Voici l’itinéraire:
A. Crowne Plaza Hollywood Beach Resort
B. Westin Diplomat Resort & Spa
C. Hollywood Beach Culture & Community Center
D. Ramada Hollywood Beach Resort
E. Hollywood Beach
F. Cleveland St. & AIA
G. Hollywood Beach Marriott
H. Villas of Positano Centre-ville
I. Hollywood Blvd. & 20th Ave.
J. Harrison St.
K. ArtsPark at Young Circle

Passeport retardé
A partir du 31 janvier, les agents d’immigration ne se fieront plus à la parole d’honneur des voyageurs, qui devront prouver leur identité et leur nationalité en présentant au moins un certificat de naissance ou un permis de conduire.

Entre octobre et décembre, les services d’immigration ont en effet repéré 1517 personnes se présentant à la frontière canadienne ou mexicaine en se revendiquant américains alors qu’ils ne l’étaient pas. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la réforme engagée par les autorités américaines depuis les attentats du 11 septembre 2001 pour mieux contrôler les frontières.

Jusqu’à présent, les Américains qui revenaient du Canada, du Mexique, des Caraïbes et des Bermudes n’avaient pas besoin de présenter de passeport, et dans certains cas même pas de papier d’identité.

Depuis un an, le passeport est obligatoire s’ils reviennent par avion. La mesure devait être étendue à tous les postes-frontières en janvier 2008, mais comme seuls un quart des Américains disposent d’un passeport valide, les services les délivrant ont été submergés et les retards se sont accumulés.

Après avoir reporté l’entrée en vigueur de la mesure à l’été 2008, les autorités l’ont désormais fixée à juin 2009.

Elles ont cependant annoncé la création dans les prochains mois d’une «carte-passeport», un document simplifié pour les Américains qui franchissent régulièrement la frontière et ne tiennent pas à garder leur passeport en permanence sur eux.

Commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope