Home Flash floride Criminalité à la baisse Célébrations du 4 juillet Miami Vice Chicane à Hollywood Privé de courant il meurt

Criminalité à la baisse Célébrations du 4 juillet Miami Vice Chicane à Hollywood Privé de courant il meurt

0


Criminalité à la baisse
Le taux des homicides dans le Palm Beach County a grimpé de 46% l’année dernière atteignant le plus haut niveau en dix ans. Mais si les meurtres sont à la hausse, en général le taux de criminalité a baissé de 9% en 2004.
Boca Raton, ville riche, cossue et tranquille a vu son taux de criminalité grimper de 15%. On attribue cette hausse au fait qu’on a annexé d’autres municipalités à Boca Raton.
Dans toute la Floride, le taux de criminalité est à la baisse de 20% comparativement à 1994.

Célébrations du 4 juillet
C’est le week-end du 4 juillet, fête nationale des Américains qui arrive à grands pas et cette année, nous aurons droit à un beau long week-end puisque le 4, c’est lundi. Le Sun Sentinel a publié la liste de tous les endroits où on fera la fête et où nous aurons droit à de magnifiques feux d’artifice. On vous signale que,comme par le passé, plusieurs ponts seront fermés à toute circulation en fin d’après-midi jusqu’à la fin des feux. Apportez votre chaise de plages et surveillez vos enfants. Si vous faites vous-même votre feu d’artifice, soyez très prudents.
Bon barbecue et bon 4 juillet.
4 juillet.

Privé de courant, il meurt
A Lakeland en Floride, un homme de 86 ans souffrant d’emphysème est décédé après que la compagnie Lakeland Electric ait coupé le courant à la résidence de son fils parce que le compte n’était toujours pas payé. En coupant l’électricité, les machines d’oxygène ne fonctionnaient plus.

Selon les rapports, le fils, Richard Howerton est toujours en retard dans ses paiements et la compagnie ignorait que l’usager avait son père mourant à la maison. Le fils a l’intention de consulter un avocat et de poursuivre la compagnie en justice.

Chicane à Hollywood
Le propriétaire d’un magasin situé angle Harrison Stret et 19th Avenue à Hollywood, tient tête aux autorités de la ville qui veulent le terrain et l’emplacement pour y construire une tour à condos de 100 M$.

George et Kaitlin March ont acheté le terrain et la business e 1971. Ils opèrent le commerce et vivent dans l’arrière boutique depuis les débuts de l’aventure et ne veulent absolument pas céder ou vendre quoi que ce soit. A un tel point que le cas est devant les tribunaux. En cour suprême en plus.

Chacun fait valoir ses droits et le bien de la communauté depuis près d’un an maintenant.

Sans vouloir être prophète de malheur, on sait tous que la ville de Hollywood va gagner son point et que les March devront leur vendre leur bien. Hollywood grossit, grandit, se refait une beauté. Dans cinq ans, on ne s’y reconnaîtra plus.

Les habitués de Hollywood reconnaîtront l’édifice qui sera démoli…

Miami Vice à Miami
Tassez-vous ! A Miami Beach, on fermera la 1-95 du MacArthur Causeway jusqu’à Rickenbacker Causeway de 23 heures à 5 heures du matin du 5 au 7 juillet pour permettre à l’équipe de production de tourner Miami Vice, sauf que cette fois, l’action ne se déroule pas sur Biscayne Bay mais bien dans les rues. Aucune circulation ne sera alors permise.

La production de100 M$ se tourne à Miami entre le 29 juin et le 30 septembre. Le travail de production se fait en collaboration avec le Miami Police Department.

Plusieurs hôtels de Miami affichent complet. L’équipage autant que les acteurs et les producteurs ont retenu des étages entiers.

Tuée par un requin
Une jeune fille de 14 ans est décédée samedi à l’hôpital, victime d’un requin long de 8 pieds à Destin dans le golfe du Mexique à quelque 45 miles de Pensacola.
La jeune fille nageait avec une amie quand elle a senti une morsure à la cuisse. C’est un autre nageur, un homme de 54 ans qui l’a entendu crier qui s’est porté à son secours. Il a bien vu le requin, mais il a surtout vu la mare de sang et réalisé que la victime avait pratiquement la cuisse mangée. Il a remis la fille qui avait alors perdu connaissance, sur son surf board et reconduite sur la plage. Même là, le requin voulait lui mordre la main. Effronté, il ne partait pas. Il sentait sa victime et goûtait son sang.
Ce sont des baigneurs qui ont fait évacuer les nageurs. Pour des raisons d’économie, il n’y a pas de sauveteur dans cette région de la Floride. La jeune fille a été transportée à l’hôpital où on a constaté son décès. Son amie n’a rien eu.
La victime est originaire de la Louisiane, elle était en vacances avec ses parents dans un camping, le Gulf Holiday Travel Park.

On ignore quelle sorte de requins a attaqué. La Floride a compté12 attaques de requins en 2004 et 30en 2003, rares sont les fois où un requin blesse sa victime à mort.

Exactement comme dans Jaws, le fameux film de Steven Spielberg sorti sur nos écrans en 1975. Le requin est de retour, la population est complètement paniquée. L’animal est gourmand et vorace. Dimanche,il y avait beaucoup de monde sur la plage mais personne dans l’eau.

Lundi c’était au tour d’un garçon d’être attaqué par un requin à Cape San Blas, toujours sur le golfe du Mexique. On lui a amputé une jambe.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz