Home Flash floride Céline vend son château – Andrew 10 ans plus tard – Oublie que tu étais prêtre – Invasion de sauterelles géantes – Wachovia congédie 1000 employés

Céline vend son château – Andrew 10 ans plus tard – Oublie que tu étais prêtre – Invasion de sauterelles géantes – Wachovia congédie 1000 employés

0

Qu’est-ce qui pousse Céline Dion à vendre son château de Jupiter Island en Floride? On l’ignore, mais la raison officielle est qu’elle s’installe à Las Vegas pour trois ans. Elle a pourtant les moyens de garder sa maison de Jupiter qu’elle adore et Jupiter n’est pas si loin de Vegas par avion…Immense maison de style méditerranéen très luxueuse. L’acheteur pourra profiter d’une terrasse rafraîchie par de la vapeur d’eau en été, et d’un foyer pour chasser le froid hivernal.

Il y a d’autres raisons qu’elle n’a pas l’intention de nous révéler, mais la nouvelle nous apparaît bizarre.

Prix demandé: 20M$, mobilier inclus, tableaux et cave à vin. De plus, le nouveau propriétaire aura à sa disposition une chambre à coucher insonorisée, au cas où il voudrait s’exercer à chanter.

« Vous pouvez visiter la maison aujourd’hui et donner un dîner dès le lendemain », assure Rob Thomson de l’agence immobilière chargée de la vente, la Waterfront Properties and Club Communities de Jupiter. « Même le personnel est disposé à rester ».

Céline avait acheté le terrain en novembre 1996 pour 625 000$. La construction de la maison sur le bord du canal avait été supervisée par la star elle-même. Rien n’a été laissé au hasard. C’était la maison de ses rêves. Chaque oeuvre d’art, toile de grand maître et bibelot a minutieusement été choisi par elle. Elle a emménagé dans sa résidence en juillet 98.

Intressé? (561) 746-7272.

Andrew 10 ans plus tard
Ces jours-ci, la Floride commémore le 10e anniversaire de l’ouragan Andrew un ouragan de catégorie 5 qui avait détruit la ville de Homestead et jeté plus de 40 000 familles sur le pavé.

Des vents de 175 milles à l’heure, quelque 26 morts, des arbres arrachés, des maisons détruites, une population consternée, 22 000 soldats dans les rues, la Croix rouge, l’évacuation, des semaines sans eau et électricité, des milliers d’emplois perdus, 725 000 réclamations d’assurances, des ravages incroyables. Un ouragan n’a de pitié pour personne.
Tout ça en l’espace de quelques heures. C’était le 24 août 1992.

Homestead s’est reconstruit depuis 10 ans mais Andrew a poussé plusieurs familles de la région vers le Broward County accentuant ainsi la croissance des petites villes comme Margate ou Plantation où, depuis quelques mois, les maisons ne sont plus achetables. Tout l’ouest de Broward s’est développé après Andrew. Des villes entières sont nées après l’ouragan.

La Floride se souvient… comment oublier?

Oublie que tu étais prêtre
On entend que des histoires de curé et d’abus sexuels depuis quelques mois. Un autre prêtre vient de se faire éplingler. Pasteur de la paroisse St. Bernard, dans Broward, Anthony Petrusic a été relevé de ses fonctions la semaine dernière. Il n’a plus le droit de porter des vêtements sacerdotaux, ni de se faire appeler Father, ni dire la messe ou d’administrer

Petrusic est un dépravé sexuel. Dans les années 70, il a fortement abusé de son pouvoir avec des jeunes garçons dans le Nébraska.

Pour échapper au scandale, Petrusic vivait sa retraite en Floride. C’est terminé. Oublie que tu étais prêtre Petrusic…

Invasion de sauterelles géantes
La Floride Centrale est aux prises avec une invasion de monstrueuses sauterelles géantes qui font des ravages partout où elles passent. Trop grosses pour être traitées avec les pesticides normalement utilisés, elles dévastent les champs et s’attaquent à l’agriculture. De mémoire d’homme, on n’a jamais vu ça et on ne sait pas comment s’en débarrasser.

Les spécialistes de l’Université de la Floride cherchent un moyen pur anéantir les bestioles, trop grosses pour voler mais s’attaquant à tout ce qu’elles voient, autant les légumes des potagers que les fleurs des jardins.

Wachovia congédie 1000 employés
Wachovia Corp fermera 9 succursales bancaires dans le Palm Beach County jetant ainsi 1000 employés sur le pavé à compter de novembre.

Cette restructuration suit la fusion ente la Wachovia et la First Union Bank.

Les banques visées sont situées à Jupiter, Tequesta, North Palm Beach, Palm Beach et Boca Raton. Les banques de First Union adopteront le nom de Wachovia à compter du 15 novembre.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ