Home Flash floride Cabanes de plage: 45 000$ l’unité – Daytona refait son Boardwalk – Temps plus frais – Festival du Film – Vaccins contre la grippe disponibles

Cabanes de plage: 45 000$ l’unité – Daytona refait son Boardwalk – Temps plus frais – Festival du Film – Vaccins contre la grippe disponibles

0

L’année dernière, quand Fort Lauderdale a payé ses cabanes de plage pour ses sauveteurs 28 000$ l’unité, le maire et les contribuables ont poussé des hauts cris d’indignation et les sauveteurs les détestaient parce qu’elles n’étaient pas fonctionnelles et n’avaient aucune fenêtre.

C’était rien ! Cette année, les nouvelles cabanes, en acier, entièrement démontables en cas d’ouragan, coûtent la bagatelle somme de 45 102$ l’unité. La ville dépense 315 716.49 $ pour sept cabanes.

45 000$, c’est le prix d’une maison il y a 20 ans.

Le maire Jim Naugle est contre cette dépense. Il a même blagué quand il a vu le prix. Il a déclaré en souriant qu’il pensait que chaque abri était muni d’un tourbillon, d’un climatiseur, de tapis mur à mur, d’un système d’alarme et de sofas en cuir. Grosse consolation, elles ont toutes vue sur mer…

Les nouvelles cabanes sont très sécuritaires, très fonctionnelles, très belles, très chères. Considérant que plusieurs chefs de famille ne gagnent même pas 30 000$ par année, la dépense semble ridicule. Mais, comme le disent les conseilleurs municipaux, ce n’est pas une dépense mais bien un investissement à long terme.

A Fort Lauderdale, les sauveteurs ne sont plus en Cadillac mais bien en Rolls Royce.

Daytona refait son Boardwalk
La ville de Daytona Beach va finalement refaire son Boardwalk au grand dam des marchands qui seront évincés et des autres qui ont bien peur de perdre le petit peu qu’ils ont.

Progrès oblige.

Le nouveau Boardwalk à Daytona, on en parle depuis une vingtaine d’années, mais jamais rien n’aboutissait. Cette fois, c’est vrai. Le projet a été accepté à 6 contre 1.

Le projet de 125 M$ comprend la construction de deux hôtels de 250 chambres chacun, des terrains de stationnement, des restaurants haut de gamme et plusieurs petits commerces. La plage de Daytona devrait, par la suite, rapporter 10 M$ en taxes.

Temps plus frais
Enfin ! Après des mois de canicule et d’humidité, le sud de la Floride va connaître un petit répit puisqu’on annonce des températures plus fraîches pour les deux prochains jours.

C’est le temps de fermer l’air climatisé, ouvrir les fenêtres et respirer à pleins poumons, chose qu’on n’a pas vraiment faite depuis mai dernier.

Personne ne semble se plaindre, même si le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous. La fraîcheur est beaucoup plus acceptable que l’orage tropical qu’on nous annonçait.

Festival du film
Le 17e Festival du Film de Fort Lauderdale débute le 18 octobre et se poursuit jusqu’au 24 novembre. Cette année, vous pourrez voir des films d’Elvis Presley et des films asiatiques.

La plupart sont présentés à Las Olas et RiverFront. Pour l’horaire, consultez votre journal local.

www.ftlaudfilmfest.com

Information: 954-525-FILM

Vaccins contre la grippe disponibles
Les vaccins contre la grippe sont arrivés dans le comté de Broward. Le département de la santé recommande la vaccination aux personnes de plus de 50 ans, celles qui sont en contact avec le public, qui ont des problèmes pulmonaires et cardiaques, ou les femmes qui sont enceintes de 3 mois.

Le vaccin contre la grippe coûte 12$ l’unité; contre la pneumonie:20$.

Où?

Paul Hughes Health Center (954) 788-6140
8:30 am to12:00 p.m.
205 NW 6th Ave Pompano
Sunrise – Edgar Mills Multi-Purpose Center
(954) 327-6008
8:30 a.m. to 12:00 p.m.
Directions: 900 Martin Luther King Jr. Blvd, Sunrise
Ft. Lauderdale Health Center
(954) 467-4943
1 p.m. to 4:30 p.m.
2421 SW 6th Ave Fort Lauderdale
South Regional Health Center
(954) 985-4848
1 p.m. to 4:30 p.m.
4105 Pembroke Road

Et, dans la plupart des bonnes cliniques privées.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ