Home Flash floride Ca brasse à Hollywood – L’asile politique – 25 000 nouveaux professeurs – Condos à vendre – Partys du Beaujolais Nouveau

Ca brasse à Hollywood – L’asile politique – 25 000 nouveaux professeurs – Condos à vendre – Partys du Beaujolais Nouveau

0

Ca brasse à Hollywood
Ce ne sont pas les projets qui manquent à Hollywood.et les idées ne font pas l’affaire de tous les citoyens qui ont bien peur de voir grimper leur compte de taxes et s’opposent aux idées nouvelles qui pourraient bien donner à leur ville, cet élan dont elle a tant besoin pour progresser et s’attirer des investisseurs.

La plage est à refaire, elle est complètement désuète, mais le Young Circle est dans la mire des élus. Sa réfection doit commencer dans les mois à venir et coûtera plusieurs millions. Le Young Circle sera agrandi et abritera le Art Park, un autre beau projet sujet à revigorer le centre ville. L’un des projets avec le Young Circle, est de déménager l’actuel bureau de poste sur Polk street afin de s’emparer de tous les terrains. Déjà que la banque Wachovia est déménagée en fin de semaine dernière justement pour permettre à la ville de s‘approprier de son emplacement dans le but d’agrandir le Young Circle, tout comme on voudrait aller vers le sud avec le projet. La réfection du Young Circle devait débuter cet automne, mais elle est retardée de quelques mois.

Dans la mire également, la construction d’immeubles à condos en plein centre ville. Quand on a refait le boulevard Hollywood il y a quelques années, on savait exactement où on allait…

Hollywood grossit et fera l’orgueil de ses résidents dans quelques années. Mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Le compte de taxes risque de grimper, mais la valeur des maisons également. C’est ça qu’il faut comprendre.

25 000 nouveaux professeurs
Pour répondre aux nouveaux critères de l’éducation et de la grosseur des salles de cours et du nombre d’élèves par classe, entrés en vigueur le 5 novembre, le réseau des écoles publiques de la Floride doit procéder à l’embauche de 25 000 nouveaux professeurs pour satisfaire à la demande de la saison 2003-2004, soit 60% de plus.

Mais, comme partout ailleurs dans le monde, la Floride fait face à des contraintes budgétaires et plusieurs se demandent avec quel argent les nouveaux professeurs seront payés. Le salaire moyen d’un prof en Floride est de 39 175$ par année, ce qui classe l’état loin derrière l’Alabama, les Carolines et la Georgie.

La Floride se classe au 31e rang pour ses salaires aux professeurs. C’est un état touristique, les salaires sont peu élevés, mais le coût de la vie augmente toujours.

L’asile politique
Quatre membres du groupe Carlos Manuel y su clan, un des orchestres cubains les plus célèbres de l’île, ont demandé l’asile politique aux États-Unis, a annoncé mardi la Fondation nationale cubano-américaine (FNCA) basée à Miami en Floride.

Deux musiciens du groupe et deux de ses ingénieurs du son ont profité d’une tournée aux États-Unis, organisée du 6 au 13 novembre, pour demander l’asile aux autorités américaines.

La FNCA est la principale organisation d’exilés cubains anticastristes aux États-Unis.

Sida : Deux projet à l’étude
Le directeur médical de la banque de sang de la Floride, le Dr. German Leparc espère bien mettre au point, une méthode qui purifierait le sang des donneurs qui pourrait, par mégarde, être infecté du d’un virus, le HIV ou autres. L’annonce de ce projet a été faite lundi à Tampa.

Afin d’éliminer les bactéries avec des produits chimiques, deux projets sont à l’étude et les scientifiques travaillent étroitement avec deux hôpitaux de la région de Tampa. Ce n’est toutefois qu’en avril que les autorités sauront si les méthodes étudiées sont efficaces ou pas.

Fantasy of Lights
Se promener en calèche dans les chemins de neige est hors de question dans le sud de la Floride et pourtant, avec un peu d’imagination, tout est possible.

Au Tradwinds Park sur Sample Road, c’est Fantasy of Lights tous les soirs et ce, jusqu’au 29 décembre, de 6 à 10 heures, et c’est absolument magique.

3600 W. Sample Road, Coconut Creek. 6$ 054.968.3885

C’est la grogue à Hollywood
L’idée d’ouvrir un restaurant en plein quartier résidentiel à Hollywood, au 331 Van Buren St, ne fait pas l’affaire des voisins qui y voient là une intrusion dans leur petit quotidien. Le restaurant, niché dans un immeuble de trois étages, accommoderait une trentaine de personnes. Mais voilà, les voisins prétendent qu’ils ne pourront plus ouvrir leurs fenêtres tellement l’odeur de la friture sera persistante, ce à quoi, certaines personnes ont répondu que, de toute façon, les résidents de Hollywood n’ouvraient leurs fenêtres qu’environ un mois par année à cause de la chaleur et de l’humidité.

Malgré toutes les protestations, le projet a passé et resto il y aura.

Condos à vendre
CONDO HAWAIIAN GARDENS – 2 c.a.c. – 2 sb – TOUT MEUBLE – D’UNE PROPRETE IMPECCABLE – Vue superbe sur jardins et fontaine. 55 ans+ Prêt pour occupation immédiate. PRIX: $54,900.00 – Madeleine Duhaime, Re/Max Consultants 954-761-4084 Madeleine Duhaime

Demandes sérieuses seulement

Nissan accusé de discrimination
Quand Carlos Colon a acheté sa première Nissan en 2000, le vendeur l’a félicité comme il se doit et lui a chargé le plein prix. Colon, un Porto Ricain établit à Miami Bech depuis 1995, était enfin heureux et ne réalisait pas qu’il payait une surcharge d’intérêt de 11%.

Mais voilà, une récente étude démontre que la compagnie Nissan charge 11% d’intérêt à ses clients hispaniques alors qu’elle ne fait rien de tout ça à ses clients américains ou blancs, pour la même étude de dossier ou le même dossier de crédit.

Carlos Colon est vice-président de U.S. Chemical & Funeral Supplies à Miami et s’acquitte de paiements de 600$ par mois pour son auto. Il trouve que c’est beaucoup. Mis au parfum des tactiques de la compagnie, il a décidé de consulter un avocat et de porter plainte. Son avocat prétend qu’il paie 40% trop cher.

Si jamais il gagne sa cause, Nissan sera accusé de discrimination. La compagnie est dans l’eau chaude.

Célébrations du Beaujolais Nouveau
Ce ne sont pas les invitations qui manquent pour cette semaine. C’est le temps du Beaujolais Nouveau, vous êtes tous invités à fêter et à déguster dans des bons petits restaurants français de la région. Imprimez cette page pour savoir où exactement sont les partys cette semaine.

Jeudi 21 novembre de 17h à 21h au restaurant Village de France, 1535 Three Village Road à Weston. 954-659-2756

Pour une parfaite organisation digne de l’événement, merci de confirmer votre présence auprès de notre ami Sylvain Fretigny au 954-925-0090 ou [email protected] Une invitation de Francophiles Sans Frontières.

Coût 15$ par personne service et taxes compris. Pour vous rendre, prendre la 595W jusqu’à la 75, prendre direction Miami et sortir à Arvida Parkway ( sortie 15 ) au 3eme feu tricolore prendre à droite sur Bonaventure, puis au 1er feu a gauche vous trouverez le Centre sur votre droite ( a cote de Walgreens store)

Jeudi soir rendez-vous à 19h Chez Andrée 1000 North Broadwalk à Hollywood. Frank, le propriétaire du nouveau restaurant Chez Andrée sur le Broadwalk de Hollywood nous convie à la dégustation du Beaujolais Nouveau. Le long de la plage, deux autres restaurants français, Sugar Reef et Le Safari participeront à l’événement, nous pourrons, ainsi, aller de l’un à l’autre pour apprécier le Beaujolais accompagné d’amuse-gueule français. Une invitation de Jacqueline Bellamy vice-présidente de l’Alliance Française de Fort Lauderdale.

Jeudi soir également au restaurant Brasserie La Cigale
1010 East Atlantic Avenue, Delray Beach, Florida, 561.276.6453 à 7 heures, dégustation du Beaujolais Nouveau, une invitation de Francis Touboul et Jean-Pierre Blouin. Une brasserie typiquement française avec son éclairage, ses nappes blanches, son ameublement, ses planchers de bois, son petit look sophistiqué. Veuillez confirmer votre présence auprès de Francis au 561.276.6453.

Au menu, un souper 3 services incluant une bouteille de Beaujolais Nouveau par table pour 39.50$ taxes et service en sus. Musique live. Si vous n’avez jamais goûté à leur tarte aux escargots et aux poireaux, c’est le temps, c’est absolument divin. Une invitation de Francophiles Sans Frontières.

VIVE LE BEAUJOLAIS NOUVEAU!!!!

Thursday , November 21st 2002 OHLALA French restaurant will celebrate the new Beaujolais.Chef Jacqueline Hoggard will prepare for you some of her specialties like the beef bourguignon, the bouillabaisse, the lapin chasseur and others.

In order for you to try the new wine and that night only, we will offer a complimentary glass with every entrees purchased (one bottle with 4 entrees).

So please do not miss this opportunity and make your reservation today. 2775 East Oakland Park Blvd. Fort Lauderdale, Florida 33366
: Fort Lauderdale, Floride
954.565.9065, Numéro de fax :954.565.5550

You can go and check our new menu at
http://hometown.aol.com/ohlalarestaurant
.

We will see you Thursday, November 21st at 6pm

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ