Home Flash floride Boulo Valcourt – Un petit paradis virtuel

Boulo Valcourt – Un petit paradis virtuel

768
0
SHARE

Boulo Valcourt

L’année dernière Daniel Forest me dit, Yvonne quand tu vas connaitre Boulo Valcourt, tu va l’aimer c’est sur, il est le meilleur, et voilà je l’ai aimé tout de suite et il est le meilleur !!! Merci Daniel.

Pendant toute sa carrière musicale, Boulo a fait pas mal de voyages au Japon, en Afrique, et aux Etats-Unis. En 1991, il a été acclame au Bénin par d’autres confrères artistes Béninois dans le cadre d’une soirée Media 91 dont il était l’invite spécial a Cotonou. Boulo fut le premier artiste haïtien à se rendre en Afrique sur l’invitation d’un organisme d’état français. C’est l’un des aspects positifs de la francophonie qui en s’intensifiant ne pourrait être que bénéfique pour notre musique et nos artistes haïtiens.
Lorsque vous demandez à un Japonais, un Européen de vous citer un artiste haïtien, très souvent on nomme Mr Valcourt sans hésitation.
Après des années de lutte dans le milieu haïtien qui rappelons le n’est pas le plus compréhensif du monde en matière musicale, Boulo avait fini par s’imposer. Le nombre des admirateurs est désormais plus que suffisant pour justifier l’intérêt des producteurs qui ont compris qu’une musique haïtienne plus riche et heureusement diversifiée représente aussi une opération commerciale rentable.
A cinquante six ans, Boulo continue à courir les salles de spectacles d’Haïti et du monde. En 1978, Boulo se retrouve avec l’orchestre Caribbean Sextet qui fut fonde par Toto Laraque, son frère Jean Laraque et Reginald Policard. Leur musique était un mélange de compas et d’une forte dose de jazz. Plusieurs morceaux qui furent des airs à succès du Caribbean à Kenscoff, comme: chat fifi, jolibois, (compositions de Toto), coq gaguè, madougou (compositions de Boulot et de Toto) sont encore réclamés de nos jours après toutes ces années…

Le Caribbean a fait de nombreuses prestations à New York et Miami où ils ont connu un énorme succès. En 1996, ils ont participé au festival de jazz de New-Orléans et cette expérience a été très enrichissante et leur a permis de représenter avec fierté Haïti.
Boulo Valcourt est membre de Francophiles Sans Frontières et qui sait s’il ne chantera pas au gala 2005…
Allez Boulo, l’invitation est lancée !

Un petit paradis virtuel

Je tenais à vous faire surfer sur ce site merveilleux! des plus intéressants et bien fait à part ça . Il est varié et très joli! Vous trouverez au sein de ce site des informations particulièrement utiles et comme nous, en français. Les rubriques « Aventures En Plein Air, Evasions Dans la Nature, La Variété Ethnique de la Floride, Festivals et Manifestations » sont réellement une mine renseignments pour tous. Il est très agréable de se promener dans ce petit paradis virtuel. Le site officiel de l’office du Tourisme de Floride est un bon complément de notre magasine Destination Soleil.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ