Home Flash floride Beach Party/Ragoût de boulettes Parking gratuit Black Friday Parcs à thèmes Un traffic fou

Beach Party/Ragoût de boulettes Parking gratuit Black Friday Parcs à thèmes Un traffic fou

0









Ragoût de boulettes
C’est typiquement québécois, ça ne coûte pas cher et c’est délicieux.
2 lb porc haché
-1 oignon, haché finement
-1/4 c. à thé muscade moulue
-1/4 c. à thé clou de girofle moulu
– 1/2 c. à thé de moutarde sèche
-1/4 c. à thé cannelle moulue
– Ail séché
– Sel et poivre au goût
-3 tasses eau
– Farine

1 -Mélanger ensemble tous les ingrédients ci-haut mentionnés sauf la farine. Façonner en boulettes. Enfariner.
2 -Dans une grande casserole, faire fondre du beurre et y faire revenir les boulettes pendant 5 min. Ajouter l’eau, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure en remuant de temps en temps.
3- Ajouter la farine délayée au bouillon et faire cuire, en remuant, jusqu’à ce que la sauce épaississe, ou encore épaissir la sauce avec du Corn Starch ou du Veloutine.
4- Servir avec des pommes de terre. Personnellement, j’incorpore mes pommes de terre au ragoût le temps de la cuisson et c’est délicieux.

Parking gratuit
La petite enveloppe orange que vous voyez dans votre pare-brise chaque fois que vous oubliez de mettre de l’argent dans les parcomètres de la ville de Hollywood pourraient bien être choses du passé durant quelques mois.

Avec le ralentissement économique et pour attirer les consommateurs dans le centre ville, Hollywood songe sérieusement à offrir le parking gratuitement du dimanche au mercredi à tous ses visiteurs. C’est ce qui s’appelle, sortir le tapis rouge pour accueillir la visite. Il est évident que la ville fera moins d’argent avec ses parcomètres, mais si l’exercice stimule l’économie et attire le public dans les restos et les commerces, le jeu en vaut la chandelle.

On ne songe toutefois pas à implanter de nouvelles mesures pour les vacanciers sur la plage. D’avance, on sait que payants ou pas, les parkings seront pleins et que, passé 10 heures, il est impossible de se trouver une place.

Black Friday
Vendredi, soit le lendemain de la Thanksgiving, c’est le traditionnel Black Friday, ce qu’on appelle ici le Boxing Day, c’est-à-dire journée pour échanger les cadeaux reçus ou encore journée pour acheter ceux de Noël. Tout est en vente jusqu’à 80% dans certains endroits comme au Sawgrass Mall. A plusieurs endroits, les magasins ouvrent à 2 heures de matin pour bien faire profiter des soles au public. Et, croyez-le ou pas, ça se bouscule aux portes et ça se piétine chaque année pour entrer dès qu’on ouvre les portes.

Le Sawgrass Mills est l’un des endroits les plus agréables pour magasiner. Plusieurs stands d’information, une boutique de Walt Disney, des restaurants pour satisfaire tout le monde y compris le fameux Rainforest, un bureau pour changer l’argent, plusieurs guichets automatiques, 18 cinémas. Il ne manque rien.

Le coup d’œil est très agréable. Les planchers sont en bois, ce qui est assez rare en Floride. La marchandise vraiment en bas du prix coûtant. Les marques des grands couturiers à des prix ridicules. Tous les grands magasins sont présents. Sawgrass Mills 12801 W. Sunrise Blvd. Sunrise, Florida. Shoppping dans Broward

Les parcs à thèmes
Avec l’arrivée de Thanksgiving, tous les grands parcs à thèmes de la Floride se sont donné un petit air de fête. Voici donc ce que les parcs proposent en cette période de réjouissances. Tout commence pour le 22 novembre et se termine pour le 24 décembre. La magie des Fêtes se termine le 26 décembre. C’est alors Business As Usual. Pour bien planifier vos vacances. Parcs à thèmes

Un traffic fou
Même en plein ralentissement économique, les autorités prévoient que le prochain week-end de la Thanksgiving sera très mouvementé. Si vous songez à prendre la route des Etats à compter de mercredi soir, sachez que vous ne serez pas les seuls. Thanksgiving étant la journée la plus fêtée aux USA et le week-end familial par excellence, des millions d’Américains voyageront aux quatre coins du pays.

C’est beaucoup de monde sur les routes et aux aéroports. On s’attend même à ce que l’aéroport de Hollywood/Fort Lauderdale battre des records de voyageurs avec une population mouvante de 350 000 personnes et on recommande au public d’arriver au moins trois heures à l’avance, d’avoir les papiers en règle, de garder tous les objets achetés dans leur papier d’emballage d’origine, pour faciliter les choses.

Les billets d’avion coûtent les yeux de la tête, le prix des chambres de motels sur les routes (si vous en trouvez une) auront doublé, mais peu importe. Thanksgiving, c’est le week-end où on visite la famille, quel qu’en soit le prix.

Si vous devez voyager, armez-vous de patience et de chèques.

Pour le surf
Envie de faire du surf durant vos vacances? Pas compliqué, le meilleur endroit pour en faire en Floride se trouve à Sebastian Inlet un peu au sud de Melbourne Beach. Sebastian Inlet
est la capitale du surf sur la côte est. Les fréquents rouleaux de cette plage de 5 km traversée par le fleuve Sebastian sont vifs et impressionnants. Quand une déferlante se brise sur une des plages de la côte est de la Floride, c’est à Sebastian Inlet que cela se produit.

Le temps que vous y êtes, allez faire une petite visite su McLarty Treasure Museum, une installation située à l’intérieur du Sebastian Inlet State Park, consacré au surf et à la pêche. Ce parc est le commencement d’une étendue de plage naturelle et de vie sauvage protégée vers le Sud, y compris le Pelican Island National Wildlife Refuge. Ce refuge, premier refuge de la vie sauvage dans le pays, est un centre d’oiseaux accessible uniquement par bateau au milieu du fleuve Indian, qui est le nom des eaux séparant l’île de la terre ferme dans cette région. Le nom est synonyme d’oranges, les plus grosses et les plus juteuses de Floride.

Amusez-vous ! (Source Visit Florida)

Chasse aux sorcières
A l’approche des élections où chaque candidat diffère d’opinion au sujet des lois sur l’immigraiton, une éventuelle amnistie ou la régularisation des illégaux, le gouvernement effectue une véritable chasse aux sorcières.

Les agents d’immigration ne chôment pas. Depuis plusieurs mois déjà, ils arrêtent tous ceux qui leur semble suspect et exigent de voir papiers, cartes d’identité et certificat d’immigration. Or, plusieurs Canadiens et Mexicains ont été arrêtés et retournés chez eux sans aucune explication. Ils ont eu exactement un mois pour tout liquider et retourner à la maison. Parmi eux, plusieurs avaient obtenu un permis de séjour ou un visa en prouvant qu’ils avaient du sang indien dans le corps. Or, après vérifications, les autorités n’ont jamais trouvé de sang indien et les illégaux ont dû plier bagages. Ils se croyaient à l’abri avec les papiers d’immigration, ils ont réalisé qu’ils s’étaient tous fait avoir par quelques individus sans scrupules trop nombreux dans la région de Miami. Ces mêmes personnes ont dépensé des centaines de dollars pour avoir des permis de travail tout aussi illégaux que leur statut d’immigré sans papier.

Quand on n’a qu’un mois pour tout liquider, faire les boîtes et trouver une école ailleurs pour les enfants, on trouve qu’immigrer illégalement n’est pas l’idée du siècle. Pas facile de retourner au pays et de repartir à zéro.

Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope