Home Flash floride Augmentation des tarifs à Busch Gardens – Un virus dispendieux – Le Bal de la Gouverneure – Taxe à 7% dans Miami-Dade – Desmond Tutu enseignera en Floride

Augmentation des tarifs à Busch Gardens – Un virus dispendieux – Le Bal de la Gouverneure – Taxe à 7% dans Miami-Dade – Desmond Tutu enseignera en Floride

0

Un virus dispendieux
Le virus du Norwalk fait rage partout. Encore cette semaine, une centaine de passagers sur 2200 du bateau de croisières Norway de la compagnie Norwegian Cruise Lines, a été atteinte. Le bateau est arrivé à Miami dimanche après une croisière de 7 jours dans la Carraïbes.

Les passagers sont mécontents. La compagnie ne les a jamais informés que plusieurs passagers étaient malades à bord. Ils l’ont réalisé en voyant les conjoints transporter des bols de soupe dans les cabines ou en voyant la salle à manger se vider à chaque repas. Aucune prévention n’a été faite.

Si la compagnie a offert de rembourser les frais médicaux encourus à bord, elle n’a pas offert de rembourser les médicaments. Or, sur un bateau, les médicaments coûtent une fortune. A titre d’exemple, une bouteille de Pepto Bismol coûtait la bagatelle somme de 15$.

Suzanne Robiso, porte parole de la compagnie s’inquiète un peu pour l’avenir. Normalement, les réservations vont bon train en janvier et février, mais cette année, c’est beaucoup plus tranquille a-t-elle dit.

Busch Gardens augmente ses prix
La compagnie Anheuser-Busch Cos., propriétaire de Busch Garden et Sea World, annonce une augmentation de 2$ sur son prix d’entrée au parc, ce qui fait qu’il en coûte désormais 51.95 US par adulte et 42.75$ par enfant pour entrer. Sea World a déjà augmenté son tarif de 2$ tel qu’annoncé dernièrement.

On peut s’attendre à ce que Disney World augmente également ses tarifs dans les prochaines semaines.

Le Bal de la Gouverneure
Il est grandement temps de vous procurer vos billets pour Le Bal de la Gouverneure Richelieu qui aura lieu le 18 janvier 2003 au Embassy Suite, sur le 17th Causeway à Fort Lauderdale, le samedi 18 janvier à 7 heures

La gouverneure Marie-Claire Beaucage vous offre l’occasion de rencontrer le président du Richelieu International, Patrice Forget qui profitera de la soirée pour remettre les chartes aux deux nouveaux clubs. D’anciens présidents comme Jean-Luc Bélanger et William Morin seront également parmi nous.

La soirée, animée par Madeleine Duhaime, agent immobilier et Raymond Gélinas président deNatbank en Floride, débute à 7 heures par un cocktail de bienvenue. La musique est assurée par Dave de All American D.J..

Pour vous procurer votre billet, contactez Janine Masson au 954.921.0651 ou Denise Lefebvre au 954.922.7026. $65 par personne. Tenue de soirée.

United Airlines congédie 1700 employés
D’ici deux semaines, la plus grosse compagnie aérienne américaine, United Airlines se départira de 1700 employés, pour la plupart des cadres. Cette coupure dans le personnel représente 2 % de la main-d’oeuvre du transporteur aérien qui s’est placé le mois dernier sous la protection de la loi sur les faillites.

Dès demain le 7 janvier , la compagnie arrête ses liaisons vers Caracas, Santiago et Duesseldorf, de même qu’une série de vols nationaux aux Etats-Unis. Si vous avez un avion à prendre pour quelque part aux Etats-Unis, voyez à votre affaire.

United Airlines a jusqu’au 15 février pour présenter son plan de réduction de ses dépense.

Desmond Tutu enseignera en Floride
Mgr. Desmond Tutu, gagnant d’un prix Nobel, se joint à l’Université de North Florida dès cette semaine pour revenir à ses premières amours, l’enseignement.

Il aurait pu aller à Yale, Oxford ou Princeton, des universités cotées au maximum, il a choisi la Floride comme port d’attache.

Mgr. Tutu a débuté dans l’enseignement en 1954. Il a enseigné la théologie avant de devenir le premier évèque anglican de couleur à Johannesburg en 1983, puis à Cape Town. Il a gagné le prix Nobel de la paix en 1984

Taxe à 7%
Ceux qui ont fait un peu de magasinage dans Miami-Dade l’ont constaté. La taxe de vente est augmentée à 7% depuis le 1er janvier, alors qu’elle est restée à 6% dans Broward et Palm Beach.

Cette augmentation devrait servir à financer le transport en commun.

Curieusement, Miami a toujours dit que jamais elle n’augmenterait ses taxes pour financer le transport en commun. Autres temps, autres résolutions.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ