Home Flash floride Augmentation des cas de salmonelle – L’alligator lui mange un bras – Des femmes scolarisées – Floués par une agence de rencontres – Autobus scolaires: 72 000$ l’unité

Augmentation des cas de salmonelle – L’alligator lui mange un bras – Des femmes scolarisées – Floués par une agence de rencontres – Autobus scolaires: 72 000$ l’unité

0

En Floride centrale, le nombre de cas de salmonelle a augmenté de 200 % ces derniers mois.

Il faut donc être très vigilant quand on manipule de la nourriture. On recommande aux employés de restaurant de toujours porter des gants, de se laver fréquemment les mains et ne jamais laisser des aliments à l’air libre.

La salmonelle, cause principale des empoisonnements alimentaires, se manifeste par des violentes diarrhées, des nausées, des crampes abdominales et une forte fièvre.

Les comptoirs à salades des restaurants et les buffets seraient très propices à la bactérie. Il faut donc doubler de prudence et se tenir très loin des bars à salades.

L’alligator lui mange un bras
Directeur du Kanapaha Botanical Gardens en Floride, Don Goodman se retrouve à l’hôpital avec un bras en moins. Goodman a été attaqué par un alligator qui lui a non seulement arraché le bras, mais l’a avalé.

L’accident est survenu lundi, c’est un employé qui a découvert le patron à demi conscient.

Pendant qu’on le transportait à l’hôpital, les gardiens de la faune ont retrouvé la bête dans le lac, l’ont abattue et éventrée. A l’intérieur des entrailles se trouvait le bras de Goodman. Les médecins ont bien tenté de tout recoudre mais sans aucun succès.

En septembre 2001, un homme de 81 ans est décédé à Sanibel Island après avoir été attaqué par un alligator.

Des femmes scolarisées
Ca va ruer dans les brancards prochainement. Le dernier recensement indique que les salaires des femmes sont à la hausse alors que ceux des hommes stagnent. Jusqu’à 10% de plus par année. Comparé aux années 70 où les hommes gagnaient beaucoup plus que les femmes, c’est un avantage certain.

Les femmes de la Floride sont de plus en plus instruites et commandent de meilleurs salaires. Elles conduisent des belles voitures, ont toutes une carte de crédit en poche, un compte de banque bien garni, s’habillent dans les boutiques chic, dépensent une fortune au resto et pensent à la retraite.

Ce sont des femmes autonomes qui n’ont pas vraiment besoin d’un mari pour subvenir à leurs besoins.

Pour les hommes machos de la Floride, la nouvelle a l’effet d’une claque en pleine face. Et des machos et des m’as-tu vu en Floride, il en existe à la tonne.

C’est pas demain la veille que le taux de divorces va baisser. De plus en plus scolarisées, indépendantes et femmes d’affaires, les femmes s’en laissent moins imposer. C’est bien connu, l’autonomie a toujours passé par le portefeuille.

Floués par une agence de rencontres
Rencontrer l’âme sœur est souvent un projet d’envergure fort onéreux et risqué. Surtout si on fait affaire avec une agence de rencontres où les propriétaires sont peu scrupuleux et chargent un prix de fou sous prétexte qu’ils sont les meilleurs et que la satisfaction est garantie.

Des centaines de personnes en Floride en savent quelque chose. Une femme a déboursé 25 000$ pour rencontrer le millionnaire de ses rêves qui, évidemment, ne s’est jamais pointé le bout du nez.

A West Palm Beach, Helena et Itamar Amran, qui exploitaient une agence de rencontres, ont fraudé leurs clients de 2.7 M$. Ils risquent 30 ans de prison. Le couple prétend n’avoir jamais abusé de la crédulité des clientes.

Itamar et Helena promettaient mer et monde aux clients, leur jurant qu’ils rencontreraient des millionnaires et feraient la belle vie. Or, chaque fois qu’un rendez-vous était fixé, le ou la millionnaire en question n’était jamais disponible et souvent, on refilait des hommes à problèmes aux clientes. Parmi les problèmes, prostitution, gigolo, problèmes d’ordre sexuel ou maladie mentale.

Après 54 plaintes, la police s’est décidée à faire enquête. À sa défense, le couple dit qu’on ne peut satisfaire tout le monde avec une telle entreprise.

Autobus scolaires : 72000$ l’unité
Les derniers autobus scolaires à faire leur entrée en Floride coûtent chacun 72 000$ et sont équipés d’un radio AM/FM, téléphone d’urgence, système d’alarme, climatisation, bouton de panique, de ceintures de sécurité, cousins gonflables, système de radar, vitres teintées, haut-parleurs, confort pour les passagers et extrême confort pour le chauffeur.

Les premiers autobus roulent à West Palm Beach et seront bientôt dans Broward et Dade. L’Etat a commandé une centaine de nouveaux véhicules.

De facture très moderne, les nouveaux véhicules peuvent asseoir 84 personnes et le design est complètement changé.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ