Home Flash floride 30 000 jobs par mois Boulettes chinoises En cas de vol Soyez prudents Les Tips Attention au chien

30 000 jobs par mois Boulettes chinoises En cas de vol Soyez prudents Les Tips Attention au chien

0









30 000 jobs par mois
La situation est critique. La Floride, selon le Miami Herald, perd 30 000 jobs par mois depuis plusieurs mois déjà. Le taux de chômage est maintenant rendu à 7.4% alors qu’à la même date l’an dernier, il se chiffrait à 4%.

Selon le Bureau de statistiques du travail, la Floride a perdu 210 000 jobs en 2007. Comparativement à 2008 à au rythme de 30 000 emplois par mois, ça nous semble très peu et pourtant, tout le monde parlait de ralentissement économique. C’est surtout les comtés de Miami-Dade et Broward qui sont touchés par la crise économique. La construction est au point mort et on ne calcule même plus le nombre de faillites.

L’année ne fait que commencer et rien ne laisse présager que les choses vont s’améliorer avec le temps.

Les allocations de chômage de la Floride fournissent la compensation provisoire aux salariés qui répondent aux exigences d’acceptabilité de la loi de la Floride.

Les allocations de chômage en Floride diffèrent de celle d’autres Etats parce que chaque bureau de chômage d’Etat applique ses propres formules de calcul pour établir le niveau de l’indemnisation. La durée des allocations de chômage en Floride peut également différer.

Pour bénéficier du chômage, il faut avoir été employé, justifier de tous ses revenus de travail et de n’importe quelles offres du travail ou refus de travail pendant la période de réclamation. Pour toute information sur l’indemnisation de chômage en Floride appelez le 1-866-778-7356

Boulettes chinoises
1 livre de boeuf haché
1/2 tasse de gruau
1 oeuf
persil au goût
sel et poivre au goût
1 oignon haché fin

Pour la sauce :
2 cuillère à soupe de fécule de maÏs
1/2 tasse de cassonade
1 cuillère à thé de sel
1 cuillère à soupe de sauce soya
1/3 tasse de vinaigre
1 tasse de bouillon de boeuf

Mélanger les ingrédients pour la viande.
Façonner des petites boulettes.
Déposer les boulettes sur une plaque à biscuits et cuire au four à 400 ‘F, 20 minutes.
Pendant que les boulettes cuisent, dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la sauce et cuire jusqu’à ce qu’elle épaississe.
Ajouter les boulettes à la sauce et servir sur un lit de riz.

En cas de vol
Perdre une carte de crédit ou encore se faire voler, ça peut arriver à tout le monde. L’important est de ne pas paniquer et de signaler le délit dès que vous le réalisez. Voici donc les numéros de téléphone des bureaux des principales cartes. Imprimez l’information et gardez la feuille dans un endroit sur.

Pour déclarer la perte ou le vol d’une carte de crédit ou de chèques de voyage, composez le numéro gratuit correspondant ci-dessous :

Cartes de crédit
American Express : 800-528-4800
Diners Club : 800-234-6377
Discover : 800-347-2683
MasterCard : 800-826-2181
Visa : 800-336-8472

Chèques de voyage
American Express : 800-221-7282
MasterCard : 800-223-9920
Thomas Cook : 800-223-7373
Visa : 800-227-6811

Soyez prudents
Les temps sont durs. L’argent est rare et les petits voleurs ont l’œil bien ouvert. Il faut donc redoubler de prudence et se méfier. Les vols sont nombreux, autant dans les stationnements que sur la plage.

Verrouillez les portes de votre véhicule. N’y laissez jamais de sac à main, portefeuille, valise ou objet de valeur : placez-les hors de vue dans le coffre si vous n’en avez pas besoin. Le soir, garez-vous si possible à un endroit éclairé, par exemple, sous un réverbère ; ne laissez pas les clefs dans le véhicule.

Déposez les bijoux, l’argent, les appareils photos, les billets d’avion, passeports et autres documents de voyage et objets de valeur dans le coffre de l’hôtel ; gardez les clefs de la chambre hors de vue. Pensez à fermer la porte à clé.

Ayez sur vous des cartes de crédit ou chèques de voyage, plutôt qu’une grosse somme d’argent liquide. Les pickpockets sont très bien organisés. Ils peuvent tout prendre en une seconde sans même qu’on le réalise. Gardez votre argent, passeport et cartes de crédit dans une sacoche en bandoulière sous votre chemise. Ce n’est pas élégant, on le sait, mais c’est moins de trouble. On n’est pas en Floride pour faire la parade mais bien pour prendre du soleil, fuir l’hiver et se reposer.

Soyez extrêmement prudents.

Les tips
La cuisine de certains restaurants ferme tôt, 21 h ou 22 h. Téléphonez d’abord si vous avez l’intention de dîner à ces heures ou plus tard.

Le pourboire aux É.-U. est une récompense attendue à la suite d’un bon service. Dans les restaurants, bars et boîtes de nuit, ajoutez 15 % au total avant taxe de l’addition pour un bon service, ou 20 % s’il a été excellent. Certains restaurants ajoutant eux-mêmes le pourboire, vérifiez l’addition ou demandez au serveur pour vous assurer de ne pas surpayer. Attention, vous devez calculer le montant avant les taxes. Vous n’avez pas à tipper sur une taxe percue par le gouvernement, si minime peut-elle être.

Donner un pourboire est aussi la norme dans les salons de beauté et centres de soins esthétiques (coupe de cheveux, manucure, massage, au porteur à l’hôtel ou à l’aéroport (1 $ par valise) ; au valet service (2 $ lorsqu’il va chercher votre véhicule) ; au chauffeur de taxi (15 % de la course) ; et aux femmes de chambre si vous séjournez dans un hôtel de luxe (1 $ – 2 $ par jour).

En voyage organisé, le chauffeur et guide reçoivent en général 10 $ par jour du groupe : vérifiez si ces frais sont inclus dans votre forfait et prépayés. Au cours des visites locales touristiques, vous pouvez donner vous-même un pourboire au chauffeur ou au guide, s’ils se sont montrés particulièrement prévenants ou bien informés ; le montant de la somme est à votre gré.

Source : Visit Florida

Gardez l’œil ouvert
A Coral Gables, un énorme alligator, Pancho, s’amuse à manger les chiens. Jusqu’à maintenant, le gourmand en aurait avalé quatre. Mais Pancho n’est pas la seule grosse bête à s’attaquer à plus petit que lui et les experts de la faune recommandent à tous les citoyens de garder leur chien en laisse tout près de la maison et si possible, le garder à l’intérieur pour la nuit.

Si Pancho mesure 10 pieds et 7 pouces, un alligator normal mesure entre 7 et 8 pieds, assez gros pour manger même un Doberman. Et des alligators, il y en a partout où il y a un plan d’eau ou un canal. Ils n’ont peur de rien et s’aventurent même dans les rues et les parterres des honnêtes citoyens.

Gardez l’œil ouvert. On aime dix fois plus nos petites bêtes à quatre pattes que ces grosses bêtes laides qui se traînent sur le ventre.

Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope