Home Ayiti Ayiti Chéri Un singulier petit pays

Un singulier petit pays

787
0
SHARE



Un singulier petit pays

Comme d’habitude, après un séjour euphorique de 3 nuits et 4 jours dans mon pays que voici, comme dirait l’illustre professeur René Depestre, ci-joint mes réflexions. Haiti souffre, Haiti pleure, Haiti rit, et Haiti vit… Un singulier petit pays.

Après le départ de Fort Lauderdale, Floride dans un avion bus 315A sur la ligne SPIRIT AIR que je recommende, préférable à la AMERICAN AIRLINES, pour ses prix démocratiques, ses sièges spacieux, un service respectable avec une classe de service, nous aterrissions à l’aéroport TOUSSAINT LOUVERTURE à Port-au-Prince, le Mercredi 31 octobre 2007, sous une tempête tropicale qui se transformerait dans sa course, au nom combien ironique de CYCLONE NOEL.

J’eus le plaisir d’avoir comme compagnons de routes le Dr. Hermann Robin en pleine lutte pour éradiquer le SIDA en Haiti et que j’ai interviewvé sur LE SHOW DE CARL FOMBRUN, ISLAND TV et ma collègue Marie André, la Conseillère Financière qui a un programme télévisé chaque samedi à 8 heures du matin sur la WPBR 1340 AM,West Palm Beach et sur l’internetwww.galaxieintertv.com. Marie André, ayant réussit dans les affaires, a autant plus de mérite qu’elle commenca à travailler à Queens, New York comme femme de chambre, pour ensuite s’intégrer dans les affaires. Sa phrase mémorable: “ Une personne éduquée n’a pas nécessairement le sens des affaires.”
En photo mon ami Carl Fombrun et Dr. Hermann Robin

L’article au complet sur