Home Attractions Un musée pas ordinaire: Cornell Museum

Un musée pas ordinaire: Cornell Museum

0

Il y a quelques années à peine, tous les magazines lui décernaient la palme d’or pour les musées de la région d’Orlando. Le George D. et Harriet W. Cornell Museum of Fine Arts attire les visiteurs par son contenu et sa situation géographique.

Situé au Lake Virginia sur le campus du collège Rollins, le musée comprend plus de 6000 articles mais une centaine seulement peut être montrée selon le directeur du musée, Arthur Blumenthal. Ce dernier, trouvant que le musée est beaucoup trop petit, a demandé qu’on l’agrandisse en présentant un plan qui coûterait la somme de 3,5 millions de dollars.

Le musée est, selon tous les dires, extraordinairement beau. Des pièces de la Renaissance jusqu’au modernisme du 20e siècle. Des peintures de Francesco Mura, Sir Thomas Lawrence et Childe Hassam sont à l’honneur ainsi que des meubles du 19e siècle, tout spécialement le fameux style Chippendale.

Le musée Cornell reçoit plus de 24 000 visiteurs par année et cette année, les Trésors de la Chine y sont exposés. Des objets d’art datant de 3000 avant J.C. jusqu’à 1912.

Le musée est ouvert de 10 à 17 heures du mardi au vendredi. et de 13 à 17 heures le samedi et le dimanche. Le stationnement ne pose aucun problème et les handicapés ont toutes les facilités sur place.

Situé à deux minutes du centre-ville et du Charles Hosmer Morse Museum of American Art et sa collection de verres et d’objets d’art des studios Louis Comfort Tiffany, le musée Cornell est une oeuvre d’art en soi.

Pour renseignements supplémentaires: (407) 646-2526

SHOWBIZ