Home Attractions Un arrêt à Jacksonville

Un arrêt à Jacksonville

864
0
SHARE

Jacksonville fut fondée en 1822. Elle doit son nom au général Jackson qui fut un des Présidents des États-Unis. Cette ville a connu un boom à la fin du XIX siècle.

Aujourd’hui le quartier commercial du centre-ville vit en grande partie du Monde de la finance. Jacksonville est traversée par la Saint-Johns River. La plupart des visiteurs se dirigent dès leur arrivée vers la zone piétonnière qui bordent les rives du fleuve et qui sont reliées entre elles par des bateaux-taxis. Toutefois d’autres sites sont également intéressants. Le complexe de commerces et de restauration de Jacksonville Landing occupe une partie de la rive Nord tandis que les 2 milles de la River Walk relient le centre historique à l’impressionnant Museum of Science and History. Riverside, sur l’autre rive, abrite le renommé Cummer Museum of Art. Il vaut mieux visiter ce vaste quartier résidentiel en voiture.

Les plages
À environs 15 milles à l’est de Jacksonville, une demi douzaine de plages s’étendent sur 30 milles de long de la côte atlantique évidemment accessible par la AIA . Au sud, Ponte Vedra Beach est connue pour ses équipements sportifs, notamment ses terrains de golf quoique Jacksonville Beach demeure la plage la plus fréquentée. Celle-ci abrite un complexe de divertissement (Adventure Landing). Au nord, Neptune Beach et Atlantique Beach sont des plages plus calmes et plus familiales. Le Kathryn Abbey Hanna Park comprend 2 milles de plage de sable fin, des sentiers dans les bois, des lacs et des équipements de natation également de pique-nique et de camping. Ce parc est situé au sud de Mayport, l’un des plus anciens villages de pêche des Etats-Unis et qui possède d’ailleurs toujours sa flotte de pêche à la crevette.

Le zoo
Le zoo de Jacksonville est situé au nord de la ville au bord de l’autoroute 95. Récemment restauré, le zoo a abandonné les cages au profit d’habitats ouverts où vivent quelque 600 animaux. Les lions, les éléphants occupent l’espace construit dans un décor africain tandis que les crocodiles et porcs-épics et autres petits mammifères se partagent le territoire le long de la piste Okavango. Vous verrez également une volière, des animaux domestiques et des marais de Floride. Un train miniature parcourt en 15 minutes la moitié de 30 hectares du parc. Téléphone (904) 757-4462

Museum of Science and History
Ce musée toujours en expansion, présente des expositions très variées qui relate l’histoire locale. Les 12,000 ans de civilisation des indiens Timucua et de leurs prédécesseurs sont illustrés par des outils, des pointes de flèche, des poteries et autres découvertes archéologiques. Certaines sections ont pour thème l’écologie, l’histoire de la Saint-Johns River et du Maple Leaf, un bateau à vapeur coulé en1864. Des salles exposent des gadgets distrayants et des spectacles laser en 3D. Téléphone: (904) 396-7062

Centre historique de Jacksonville
Situé au pied du Maine Street Bridge, le centre historique est un petit musée d’histoire locale qui expose des panneaux d’informations et des vidéos. Une de ses sections est dédiée au cinéma muet. La ville fut en effet la capitale mondiale du cinéma d’hiver. Un acteur géorgien du nom d’Oliver Hardy (Laurel&Hardy) y tourna d’ailleurs son premier film en 1913.
Téléphone : (904) 398-4301

Cummer Museum of Art and gardens
Ce musée est entouré de jardins classiques qui descendent jusqu’à la Saint-Johns River. Ses douze galeries exposent une petite mais intéressante collection d’art : tableaux Renaissance œuvres de la collection Wark porcelaines de Meissen sculptures et céramiques précolombiennes.
Téléphone : (904) 356-6857