Home Astrologie Les vibrations magiques du Tarot

Les vibrations magiques du Tarot

0


Cartomancienne de plus de 35 ans d’expérience, Gabrielle guide les chercheurs en quête de sens par différents média tels tarot, horoscope chinois, numérologie, pendule, oracles, lecture et brossage du corps éthérique.

  • Diplôme d’agent de bureau en technique médical
  • Certificat en administration de l’Université du Québec à Montréal
  • Diplôme de Thérapeute en Relation d’Aide Psychologique, Montréal
  • Intérêt pour la culture Amérindienne, elle devient
    « Porteur de Tambour » suite à une cérémonie sacrée

  • Participe à des ateliers d’état élargi de conscience, d’éveil, de guérison
  • Étude intensive du code maya, Gabrielle peut déchiffrer votre signe Maya.

    2011 – Le point culminant de l’expansion de la Vie

    par GABRIELLE LAROUCHE
    C’est une fin de cycle : on est déjà au cœur des changements qui s’annoncent. Comme les modifications vibratoires sont énormes, il vaut mieux pour nous que ce virage prenne quelques décennies.

    Que va-t-il se produire avec cet alignement des planètes qui ne s’est pas fait depuis 11,000 ans ? L’expansion d’énergie… l’accélération du temps, ça on y assiste déjà et ses possibilités et ses possibilités sont immenses.

    L’improvisation a toujours effrayé les acteurs, sauf les plus talentueux. De même en est-il de la vie. L’immense succès des prophètes est issu des croyances qui encadrent et limites la peur de la mort. Ces peurs humaines cherchent des nids, c’est ce qui donne naissance aux idoles, légendes et mythes qui, en disparaissant, les voient aller s’abriter ailleurs. En l’absence de réponse immuable à la peur, l’homme devient inconstant, infidèle aux autres et à lui-même. De ces mythes, certains attendent l’arrivée d’une dixième planète, astre géant Nibiru, qui en 2012 devrait faire son apparition dans le ciel. Oh….
    Le cerveau, organe complexe et mystérieux, commence à livrer des secrets qui vont dans le sens de la quête de la connaissance perdue. Des scientifiques ont réussi à localiser la conscience dans les neurones du cerveau. Quelle prouesse que de partir d’un élément abstrait qu’est la conscience pour la retrouver dans un organe bien physique. Conséquemment, si la conscience n’est pas si abstraite, cela voudrait dire que l’esprit serait de la matière. Donc, le Divin est aussi dans la matière, ce qui explique les miracles !

    Chacun est à sa place dans la mécanique de la vie et des stades d’évolution. Mais personne n’est capable de prédire quelle est cette évolution et où elle nous mènera. S’il suffisait juste de se laisser porter par le désir de voir le jour, une fois encore, en se réveillant.

    Alors, force m’est de conclure que :
    TOUT EST BIEN !

    Ne manquez pas notre nouvelle chronique de la semaine prochaine portant sur « La Magie Vibratoire du Tarot ».
    Merci de partager vos questionnements et expériences :
    [email protected]

  • Les vibrations magiques du Tarot

    Le Tarot est un support de recherche qui aide à saisir la véritable compréhension du Monde. Depuis des siècles, il comprend 22 Arcanes Majeurs qui sont utilisés par des voyants, initiés et magiciens, comme instrument de divination. Il surprend par ses révélations symboliques des mystères de l’Univers.

    Historique de l’Ancien Tarot de Marseille

    Apparu en Europe au XIV Siècle grâce à l’apparition de la gravure sur bois. Confidentiellement ou socialement, il s’est déplacé de la maison, aux salles de jeu pour vite se retrouver dans tous les pays. Les figures sont exceptionnellement demeurées stables au cours des siècles. Toutefois, historiquement c’est au XV siècle que les premières cartes reconnues comme faisant partie du Tarot apparaissent. Paintes à la main, ce sont de véritables œuvres d’art que l’Italie, notamment la famille Visconti, revendique à titre de premiers Tarots.

    Certaines Lames se transforment vers le XVII siècle sous l’inspiration astrologique et alchimique; elles prennent dorénavant vie dans la grande roue des Mystères. Cependant, ce n’est qu’en 1930 que le Tarot devient une référence mondiale reconnue pour sa puissance d’évocation. Au total, le Tarot se compose de 78 cartes, dont 21 Lames Majeures (Atouts), une particulière nommée Le Mat (l’Excuse), et 56 Lames Mineures (Cartes Points) sous les signes de Bâtons, Épées, Coupes et Deniers. Ne sachant trop s’il est une Lame Majeure ou Mineure, Le Mat est toujours demeuré un mystère, parfois nommé Joker, Monde, Univers ou « Réalisé » (selon la Kabbale celui qui a dépassé sa condition humaine pour se réaliser dans la dimension céleste.

    Plusieurs traditions reconnaissent une divinité éternelle derrière la grande force cosmique de chacune des 22 Arcanes Majeures observées depuis l’antiquité. D’après les mages de la période antique, elles sous-tendent la structure vitale de notre monde. Des rituels magiques d’harmonisation et de reconnexion font agir des forces cosmiques sur les plans vibratoires de nos vies, tant spirituellement, émotionnellement, physiquement et au niveau karmique.

    Utilisation active du Tarot

    Manière active : rééquilibrage magique de l’environnement de notre vie;

    Utilisation passive du Tarot

    Manière passive : réception d’informations indiquant les choix à faire en fonction de nos forces et nos faiblesses.

    Comment fonctionnent les Lois Magiques du Tarot

    Tout simplement, des rituels magiques permettent aux « lecteurs » d’obtenir des informations par une perception directe. Le merveilleux c’est que les « lecteurs » sont des guides, anges, esprits ou entités spirituelles. Depuis des siècles, tellement de magiciens ont manipulées les Lames du Tarot que leurs codes de communication sont devenus puissants et marchent à merveille. En effet, ces entités spirituelles énergétiques des plans parallèles peuvent clairement identifier les informations cachées derrière les 22 Arcanes. Étant donné que ces codes de communication sont comme un autre langage des autres mondes, certains rituels de magie peuvent souvent sembler étranges. Beaucoup de pratique permet de maîtriser les plus petites subtilités du Tarot. Selon les guérisseurs modernes qui utilisent de plus en plus la physique quantique, la clé du Tarot demeure la « CONSCIENCE ».

    Comme le hasard n’existe pas, faites confiance à l’Univers et aux divinités du Tarot et laissez votre concentration sur vos besoins faire le reste. L’expérience révèle que plus le besoin est profond, plus puissantes seront les révélations.

    Allez, lâchez-prise !
    La semaine prochaine, notre chronique portera sur «Comment transformer ma maison en Espace Sacré».

    P.-S. : Merci de partager vos questionnements, expériences et commentaires [email protected]

    COURRIEL DES LECTEURS :

    Q. Merci de m’offrir l’opportunité de poser une question qui m’obsède mais que je n’ose poser à personne. Mes parents, qui ont travaillé fort toute leur vie et qui ont, à mon point de vue, réussi, on vendu leurs entreprises il y a 2 ans et ont fait quelques voyages dont ils rêvaient. Voilà que depuis quelques mois, ils ont changé. Comme s’ils étaient obsédés par quelque chose. Ils ont commencé à s’intéresser à nos vies, mais nous avons maintenant nos propres familles et leurs méthodes d’éducation ne correspondent pas à la réalité d’aujourd’hui et l’accélération des choses et du temps. Je me sens coupable de refuser leurs conseils dépassés et leur offre de nous construire une maison bi-générationnelle. Suis-je correcte de les encourager à profiter de leur temps et de leur richesse pour se distraire ?
    Dilemme

    R. Chère Sylvie, d’abord, je tiens à reconnaître votre honnêteté, face à vous-même d’abord. Il y aurait matière ici à écrire longtemps. Vous vous sentez coupable de refuser leurs conseils que vous jugez dépassés. Vous aimez vos parents et aimeriez que ceux-ci correspondent à votre perception moderne du monde qui nous entoure, c’est bien normal. Il vous faudrait peut-être considérer la manière de refuser ces conseils, une attitude aimante accepte l’idée d’autrui, particulièrement d’une autorité filiale, sans être obligé de la suivre. Par ailleurs, vous jugez leurs conseils comme étant « dépassés »; vos parents ressentent inconsciemment ce jugement. Acceptez ces conseils avec amour puisque leur façon de faire vous a forgé vous, et que le résultat n’est pas si mal. Il me manque des détails au sujet de cette offre de construction d’une résidence bi-générationnelle; idée que je trouve personnellement formidable si vous me permettez. Vos parents me semblent des gens articulés, pourquoi ne pas ouvrir ce sujet avec eux, sans jugement, avec amour, et les laisser s’exprimer tout simplement tout en prenant votre place aussi avec ce qui vous habite. Pour contrer leur angoisse du temps qui fuit, vos parents ont probablement déjà souscrit à toutes sortes d’assurances possibles, mais il n’existe pas un seul contrat qui assure l’immortalité. A cette phase de notre vie, tous recherchent des moyens de rendre l’existence vraie. Vos parents se préoccupent davantage de l’instant présent et retrouvent les vraies priorités. Vous parlez d’angoisse, vous avez le bon terme. Et l’angoisse c’est ce malaise qu’on ne peut expliquer et nommer. S’approcher à la fin de quelque chose provoque soit le soulagement si cette chose était pénible, ou encore de la nostalgie si cette chose était savoureuse. Ajoutez à cela l’angoisse de l’inconnu face à la vieillesse et l’approche de la fin, voilà de quoi alimenter une bonne discussion avec vos proches. Ils sont en santé, BRAVO ! Comme je crois à la synchronicité et qu’il n’y a pas de hasard, je ne suis pas surprise de recevoir, au moment où j’écris ces lignes, un message d’une amie qui me dit : « Les aînés s’angoissent et se rongent souvent de l’intérieur, provoquant les cancers de l’inutilité». Je vous retourne donc une question : Se pourrait-il que vos parents ressentent le besoin de se sentir utiles à nouveau et que c’est auprès de ceux qu’ils ont chéri et aimé toute leur vie qu’ils seraient heureux de le faire ? Y aurait-il un moyen de les faire se sentir utiles, d’une manière ou d’une autre ? Faire profiter vos enfants de leurs expériences, leur sagesse, leur bagage de connaissances, leurs histoires du passé, et la liste pourrait être longue. Pourquoi ne pas ouvrir ce sujet avec vos enfants et leur demander ce qu’ils aimeraient recevoir ou connaître de leurs grands-parents, vous pourriez être surprise de leur réponse. Si le cœur vous en dit, je serais heureuse d’en connaître le résultat.

    Q. Je m’intéresse aux prophéties mais je suis surpris de réaliser que leur impact est plus important en Occident. Je suis curieux d’avoir votre avis sur le fait que l’Orient à qui on doit tant de légendes s’en désintéresse.
    Charles Henry

    R. La raison est bien simple, en Orient on se préoccupe plus de l’instant présent que de l’avenir. La population, en Occident, est tellement préoccupée par le temps qu’il se pressent de vivre et courent après leur mort. Le temps est l’objet de toutes les convoitises, on veut gagner du temps, à n’importe quel prix… le temps c’est de l’argent dit-on. Ce n’est qu’une illusion. Le manque de temps est devenu une obsession. Il est très révélateur qu’une étude effectuée auprès des enfants ait révélé que ceux-ci décrivent les adultes comme « des personnes qui n’ont pas le temps ».

    Q. J’aimerais apporter une pensée. On se demande ce que fuit l’homme ? Il est de plus en plus performant, efficace, vite mais consacre sa vie aux autres, à l’extérieur et … à l’illusion. Je crois qu’il fuit le temps parce que ce dernier l’amène à sa mort qui le rattrapera inévitablement. Heureusement, il a la conscience. La pensée peut aider l’homme à transcender son existence et en tirer profit. Ouvrir sa conscience à la réalité plutôt qu’à l’illusion, voilà une bouffée d’air pour la conscience.
    Valéry

    R. Effectivement, l’homme fuit l’obsession de sa propre fin. En devenir conscient, et encore plus, conscient qu’il est conscient, voilà la mort de l’illusion et là où l’homme commence à vivre. La pensée est une bouffée d’air pour la conscience. C’est l’état de l’être qui influence son comportement et non l’inverse. Penser avec joie donne envie de tomber amoureux et le tout dépend de l’amour de la vie. C’est notre intérêt pour la vie, donc l’amour de la vie, qui nous permettent de surmonter les événements extérieurs difficiles, tragiques ou apocalyptiques. On dit que l’amour ça change une vie, c’est vrai… parce qu’il fallait au départ avoir envie de vivre pour faire le choix d’aimer. Les curieux, ceux qui sont avides de connaissance et ceux qui jouissent de leur faculté d’émerveillement et d’étonnement, à ceux-là je dis que ce qu’il y a de plus beau au monde c’est VIVRE !

    Partagez vos commentaires ou expériences :
    [email protected]

    2011 – Année du CHAT

    Appellez moi …
    Résidence : 954.463.9643
    Cellulaire : 954.294.2193
    Courriel : Gabrielle Larouche
    [email protected]

    Votre horospe est commandité par :

  • Le Nouveau Monde – Les prophéties !
  • Que nous réserve 2011 !
  • Les Enfants Indigo !
  • Les Enfants Indigo – Enfants de la nouvelle conscience !
  • Les Enfants Indigo – Enfants de la nouvelle conscience Ch.3 !
  • Un 13e Signe Astrologique!
  • Les Arbres Guérisseurs!
  • Le Code Maya et la survie de l’humanité!
  • Le Code Maya et la survie de l’humanité! ch:2
  • Les Signes Astrologiques Maya !
  • Les vibrations magiques du Tarot !