Tout n’est pas rose dans l’industrie de la restauration. Depuis des années, les employés ne déclarent qu’une partie de leurs pourboires et les employeurs paient des salaires aussi minables que 2.25$ de l’heure.
Cette époque achève. Uncle Sam a son gros voyage de perdre de l’argent.
Plusieurs restaurants pourraient devoir des milliers de dollars supplémentaires à l’impôt après que la cour suprême des USA ait réalisé que l’on pourrait jeter coup d’il plus inquisiteur à l’avenir. Et quelques restos devront fermer leurs portes si jamais ils sont dans l’il du tigre.
Uncle Sam a faim.
Le calcul des impôts et le salaire des employés ne sont pas une mince affaire. La salaires sont bas et les employés cachent une bonne partie de leurs revenus à l’impôt. Beaucoup d’argent que l’état n’encaisse pas. Des milliards, (14.3) selon eux. Juste en 1999.
Uncle Sam a bien l’intention de récupérer son bien ce qui pourrait être catastrophique pour plusieurs. Et partout aux USA, pas seulement en Floride.
Ca va faire mal !
Il y aura sûrement moins de serveurs canadiens en Floride l’hiver prochain. Venir payer des impôts en Floride n’est pas tout à fait leur tasse de thé et les restaurateurs auront moins envie de se retrouver dans la mire du gouvernement.