Home Souvenirs d'Yvonne Courage Tuerie dans une église de Charleston

Tuerie dans une église de Charleston

0



Tuerie dans une église de Charleston: le suspect arrêté !

Dylann Roof, le meurtrier présumé de neuf personnes, abattues mercredi dans une église de la communauté noire de Charleston en Caroline du Sud, a été arrêté.

Le jeune homme blanc de 21 ans a été appréhendé à Shelby en Caroline du Nord dans des circonstances encore inconnues, selon la chaîne locale WLTX19 et CNN.

Le suspect a été identifié comme étant Dylan Roof, 21 ans, du comté de Lexington en Caroline du Sud par le quotidien local Post and Courier, qui cite le FBI.

Dylann Roof, avait quitté le lieu du carnage à bord d’une berline noire.

Le suspect, «très dangereux», est «resté pendant près d’une heure avec le groupe» qui étudiait la bible dans l’église avant de tirer, a précisé le chef de la police de Charleston, Gregory Mullen, lors d’une conférence de presse.

Mercredi 17 juin 2015, un homme blanc âgé de 21 ans a fait irruption dans une église de la communauté noire de Charleston en Caroline du Sud et a ouvert le feu. Bilan, 9 morts et un blessé.

La fusillade a eu lieu dans l’église Emanuel African Methodist Church lors d’une séance d’étude biblique. C’est l’une des plus vielles églises noires de la ville et de la côte est des États Unis. Elle est située dans le centre ville de Charleston et est fréquenté essentiellement par la communauté afro-américaine.

Un crime vraisemblablement raciste

Lors de l’interview du chef de la police Grégory Mullen, il a été confirmé qu’il y a neuf victimes et qu’il s’agit la « d’un crime raciste » selon ses propres mots.

« La seule raison pour laquelle une personne puisse entrer dans une église et abattre des gens en train de prier est la haine », a déclaré Joe Riley, maire de la ville en dénonçant un acte « intolérable et incroyable ».

Sachant que des milliers de Canadiens traversent la Caroline du Sud, Yvonne Courage a jugé bon de vous informer sur la gravité de la situation.

Luana Capron

C
C’est un nouveau coup dur pour la communauté noire aux États-Unis. Même s’il s’agit à Charleston d’un incident de nature très différente, elle avait déjà été très éprouvée depuis l’été dernier par plusieurs homicides commis par des officiers blancs contre des hommes noirs non armés.