Home Souvenirs d'Yvonne Courage Tragédie du Connecticut

Tragédie du Connecticut

0

Dave à réussi à me calmer !

J’étais tellement bouleversé et contrarié de savoir que
l’opération que Dave devait subir le 4 décembre dernier était reporté le 10 janvier et ce même si sa blessure était guérit, que je n’arrivais plus à réfléchir normalement.

Pour moi c’était impératif, Dave ‘mon petit garçon’ devait subir son opération avant Noël pour pouvoir jouer avec ses enfants normalement le soir de Noël. Je me disais que ce serait le plus cadeau que le système de santé québécois pourrait faire à sa femme Marlène, à ses enfants et à lui même, qui souffrait depuis quatre long mois. Je voulais et je croyais qu’il avait droit à un traitement ROYAL vu les circonstances.

Mais non je me suis trompé et c’est Dave qui m’a fait réalisé qu’il pouvait attendre au 10 janvier, qu’il était surtout content d’être vivant et que c’était cela le plus important…

Dave à réussi à me calmer !

Je réalise à quel point mes enfants sont des êtres extraordinaires et je remercie Dieu tous les jours d’avoir épargné Dave et qu’il soit toujours avec nous vivant.

Il remercie du fond du coeur tous ceux et celles qui de près ou de loin ont contriibué à l’événement-bénéfice du 12-12-12…

Dave me rappelle une leçon de vie que moi même je leur ai inculqué et par la suite oublié… ‘On ne devrait jamais se plaindre ; il y a toujours pire que nous’ et aujourd’hui au Connecticut le pire est arrivé.

On sait qu’ il y aura toujours des fous dans ce monde, mais il ne faut pas leur donner les permis pour avoir les pires armes dans les mains pour tuer, pour leur permettre de faire leurs meurtres absolument crapuleux et horrible. Pour la tragédie du Metropolis dont Dave fut gravement blessé, le tueur Richard Henry Bain possédait 23 armes, dont 22 enregistrées. Il en avait cinq avec lui au moment des crimes qu’on lui reproche, deux dans les mains et trois dans son véhicule.
Comment quelqu’un peut faire enregistrer 22 armes à feu sans que personne ne se pose de questions ;
La main de Dieu a protégé mon fils Dave en voulant que la carabine s’enraille, sinon le pire serait aussi arrivé. Aujourd’hui je m’en remets à Dieu pour que nos élus trouvent une solution pour empêcher qu’un individu puisse avoir un arsenal d’armes de guerre.!!!
Il faut trouver les moyens de les punir et non de les plaindre comme si c’était des petits enfants apeurés et blessés par la vie…
Les vrai blessés dans tout cela, ce sont ceux qui reste avec les débris de ces montres, et je dis OUI au régistre et je pense qu’une enquête approfondie devrait être menée avant de remettre un permis d’armes à feu.

Aujourd’hui, je souhaite que tous ensemble, mon mari Denys, mes enfants Danick, Barbara, Nancy et Dave, leurs (es) conjoints (es) ; Charlène, Didier, Marion et Marlène, mes petits enfants André, Nikyta, Megan, Jordon, Alex et Mael, mes frères, mes soeurs et tous mes amis(es), qu’on s’unissent pour prier pour que Dieu vienne en aide aux familles éprouvées ! Mettons de côté nos problèmes et à la place concentrons-nous sur cette tragédie, “Assassinat de 27 personnes, dont 20 enfants onze jours avant Noël”.

‘Que Dieu bénisse les enfants survivants de la fusillade meurtrière et que leurs blessures guérissent le plus vite possible’
Nous offrons toutes nos condoléances aux parents des victimes.

I have a Dream !!!