RAPHAËL TORR CHANTE JOE DASSIN
Quelle superbe balade sur « memory lane » grâce à Raphaël Torr.
Raphaël Torr n’est pas un imitateur de Joe Dassin. Toutefois, la musique et les paroles de Dassin s’enroulent parfaitement autour de la voix et de la guitare de Torr.
Ses textes d’enchaînement nous racontent la vie de Dassin, de son enfance jusqu’à sa mort.
Mais comme Torr chante Dassin depuis plus de dix ans, sa vie personnelle s’entremêle dans son discours.
Vrai ou faux quelle importance! Sa vaste expérience comme interprète, comme animateur, en fait un conteur qu’on aime croire.
Nous assistons donc à une performance étonnante, en parole et en chanson.
Nous l’accompagnons tous en chur sur les refrains de Noisette et Cassidy – Le petit pain au chocolat – Les Champs Élysées – L’Amérique – Si tu t’appelles mélancolie – Et si tu n’existais pas Le Moustique – L’Été indien – Dans les yeux d’Émilie Le Café des trois colombes – Salut les amoureux – La vie se chante, la vie se pleure – Le jardin du Luxembourg et plusieurs autres
Au retour, dans la voiture, on se surprend à fredonner, le sourire aux lèvres.
Raphaël Torr reprendra sûrement le chemin de la tournée en 2007 avec ses trois musiciens.
S’il passe près de chez vous, n’hésitez pas! Pur bonheur assuré!
Loulou
Chroniqueure littéraire
Planète Québec
http://planete.qc.ca/culture/index.html
C’était au théatre Hector-Charland à l’Assomption, samedi soir dernier en compagnie de Normand Meilleur et Marcelle Poirier.
Quelle joie de se retrouver tous, Raphael est en super forme et la surprise à la fin du spectacle, j’entends Yvonne! Yvonne.! C’était Loulou! Elle aussi avait choisi le spectacle de Raphaël Torr pour passer la soirée, merci Loulou pour ton témoignage.