Plusieurs d’entre vous ont déjà commencé à planifier leur prochain séjour au soleil. Voici quelques conseils importants sur l’assurance voyage.
Un voyageur averti ne part jamais sans avoir au préalable contracté une assurance voyage. Même sous le soleil ardent à l’ombre des palmiers, vous n’êtes pas à l’abri des imprévus. De nombreux voyageurs croient à tort que notre régime d’assurance maladie provincial leur offre une couverture adéquate. C’est faux. Aussi, quelle que soit la durée de votre séjour à l’extérieur du Québec, vous devez être bien couvert pour les soins et services médico-hospitaliers. Ne prenez pas de chance.
En prévision des démarches à venir pour vous procurer une assurance voyage, il est recommandé de voir votre médecin six (6) mois avant votre départ afin qu’il puisse effectuer un examen médical complet. En plus d’être rassuré que votre état de santé vous permet de voyager, l’information obtenue sera des plus utiles lorsque viendra le temps de remplir votre demande d’assurance-voyage.
Une assurance-voyage n’est pas une assurance-maladie. Votre condition médicale actuelle et vos antécédents médicaux sont des éléments très importants pour déterminer votre admissibilité. Sachez que tout changement à votre condition médicale ou dossier médical a des conséquences sur votre assurance. Aussi, si par exemple vous avez achetez votre police d’assurance-voyage en août et que vous prévoyez partir le 12 novembre et qu’il y un changement à votre condition médicale ou un changement à vos médicaments, vous devez communiquer immédiatement avec votre assureur.
Cette omission qui peu sembler banale, pourrait éventuellement être considéré comme une fausse déclaration et l’assureur pourrait refuser de payer la réclamation.
Pour vous guider et vous permettre de faire des choix éclairés, vous pouvez contactez sans aucun engagement de votre part au 1-888-211-4444.
SecuriGlobe est un des plus importants distributeurs d’assurance voyage au Canada. Leurs conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions. En terminant, j’aimerais vous préciser que le montant de la prime est habituellement basé sur la durée de votre séjour, votre âge et votre état de santé. Partez en voyage la tête tranquille, ne partez pas sans assurances.
Bon voyage !