Je n’ai jamais suivi la politique américaine en profondeur, mais je peux certainement affirmer que Michelle Obama est probablement mon coup de coeur du milieu gouvernemental. Elle est vraie et n’a vraiment pas peur d’être drôle à l’
La grande salle du palais des congrès était pleine à craquer pour la venue de Michelle Obama à Montréal. Merci à Christiane Thibault et à sa fille Sevrine Labelle pour l’invitation et la position des sièges. La section ROUGE, 5ème ranger, on ne pouvait demander mieux. Vous allez me demander si ça valait un voyage de Floride après 2 semaines d’arrêt de chimiothérapie avec une demande spéciale à mes oncologues et bien je vous répondrai que OUI.
Michelle Obama m’a réellement impressionnée. Dès son arrivée sur scène, Michelle Obama n’a pas déçu. L’ex-première dame des États-Unis s’est montrée inspirante, éclairante, sage, brillante, humaniste et chaleureuse. Cette femme est vraie. Ça se sent et ça s’entend. (Josée Legautl du Journal de Montréal).
Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor, a eu la chance d’animer l’entretien avec Michelle Obama lors de son passage devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Maas je dois avouer avoir été séduite aussi par l’animatrice de la soirée, Sévrine Labelle. Elle a depuis toujours, géré sa carrière comme une entrepreneure : avec audace, passion, générosité mais surtout, rigueur et talent. Ce soir Sévrine nous a montrée une autre facette de son image, « Une animatrice hors paire, qui a fait ses début avec la 1ère dame des Etats-Unis, Michelle Obama » fallait le faire…BRAVO
Après la conférence avec mon fils Dave Courage et quelques amis prochent de Sevrine, nous avons eu le privilège et l’honneur de diner dans un restaurant de la rue St-Laurent avec Sevrine et sa famille. Christiane Thibault, Sevrine Labelle, ses deux enfants, Lucas et Raphaël et son conjoint Francois Begin
À lire !
Plus de 10 000 personnes se sont déplacées lundi soir pour assister à la conférence de Michelle Obama au Palais des congrès de Montréal.
L’ex-première dame des États-Unis était l’invitée de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) pour parler des causes qui lui sont chères, avec, comme toile de fond, la présidence de Donald Trump et la présidentielle de 2020. Voici 10 extraits choisis qui ont marqué la soirée.
Un texte de Jérôme Labbé
Dix moments-clés de la conférence de Michelle Obama à Montréal
1. « Le leadership ne change pas qui vous êtes, il révèle ce que vous êtes. »
Michelle Obama n’est sur scène que depuis quelques minutes lorsque l’audience éclate de rire devant cette première flèche à Donald Trump, un tabou que Michelle Obama n’abordera que du bout des lèvres pendant l’heure que durera son entretien avec l’animatrice de la soirée, la PDG de Femmessor Québec, Sévrine Labelle. « Je vous jure que j’essaye! », laisse-t-elle tomber, laissant entendre qu’elle fera tout pour éviter de critiquer de front celui qui a succédé à son mari à la Maison-Blanche. La glace est brisée, la discussion peut commencer.
2. « Prenez l’école au sérieux. Là-dessus, écoutez vos parents s’il vous plaît. »
L’ex-première dame s’adresse aux 2000 jeunes à qui la Chambre de commerce a donné des billets et qui se sont agglutinés au fond de la salle pour écouter la conférence. Ils gloussent. Pourtant, il s’agit d’un sujet sérieux. Le plus important d’entre tous, à en croire Michelle Obama. « C’est le fondement de tout ce que j’ai réalisé dans ma vie, jure-t-elle. Ça m’a préparée pour tout ce qui a suivi. » Ses propres parents n’ont pas eu la chance d’aller à l’université, mais ils ont tout fait pour que leurs enfants puissent y accéder.
10 extraits choisis qui ont marqué la soirée. La suite
Michelle Obama prêche l’égalité hommes-femmes à Montréal
L’ancienne première dame des États-Unis, Michelle Obama, a été accueillie en grande vedette à Montréal, lundi soir, et a enchanté ses admirateurs en faisant la promotion de causes qui lui sont chères, mais elle les a déçus en leur répétant que, non, elle ne se présenterait pas à la présidence des États-Unis. La suite La Presse.ca
https://www.facebook.com/SalutBonjour.tv/videos/10155338671011762/
À lire !
À Montréal, Michelle Obama livre un plaidoyer pour l’éducation et l …
www.ledevoir.com › [Monde]
Il y a 4 jours – Aussi populaire que son mari, dont la présidence des États-Unis a pris fin il y a un an,Michelle Obama continue de briller autant que lui, sinon plus. Lundi soir à Montréal, l’ex-première dame n’avait rien perdu de sa force d’attraction, séduisant et inspirant un auditoire à qui elle a parlé essentiellement …
Former U.S. first lady Michelle Obama in Montreal for speaking …
https://globalnews.ca/…/former-u-s-first-lady-michelle-obama-in-m…
Il y a 4 jours – In this May 12, 2017, file photo, former first lady Michelle Obama smiles while speaking at the Partnership for a Healthier American 2017 Healthier Future Summit in Washington. Obama will be speaking in Montreal Monday evening. Feb. 5, 2018. AP Photo/Pablo Martinez Monsivais, File …
Michelle Obama talks education, gender equality in Montreal – The …
https://www.theglobeandmail.com/…/michelle-obama…montreal/ar…
Il y a 4 jours – Obama took part in an hour-long question-and-answer session in front of a sold-
Michelle Obama enchante les Montréalais | Actualités | Le Soleil …
https://www.lesoleil.com/…/michelle-obama-enchante-lesmontrealais-03e1b426fca482…
Il y a 3 jours – Quelques mois après la frénésie suscitée par la présence de Barack Obama, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) a réussi à attirer une autre grande vedette de la politique américaine. Michelle Obama était en terrain ami à Montréal, le public buvait ses paroles et applaudissait à …