Située sur Sunny Isles Beach, en Floride, voisin du fabuleux restaurant Thunderbird Café et de la salle de spectacles Pier Béland, bien connus des québécois, la Porsche Design Tower compte 132 appartements, avec des surfaces variant de 390 à 1 580 m2 pour des prix entre 4,2 millions et 32 millions de dollars. Le plus vaste, tout en haut, occupe les quatre derniers étages !
Tous les appartements ont une piscine privée, une terrasse avec vue sur l’océan, une cuisine d’été… Les heureux (et riches) propriétaires profitent par ailleurs d’une salle de bal, de salle de jeux avec simulateur de conduite…
Porsche a en effet construit une tour résidentielle de 198 m de haut pour 60 étages et 132 appartements. Mais la particularité de cette tour est qu’elle accueille trois « Dezervator » pour faire monter votre précieux véhicule jusqu’à votre étage. Et oui vous rentrez dans votre appartement avec votre voiture… même si vous habitez au 60ème étage de cette tour.
Des « Dezervator » pour monter son véhicule
Trois cabines d’ascenseurs entièrement automatisées permettent de monter chez soi sans descendre de son véhicule : pratique pour ranger les courses ou pour admirer son bolide depuis son canapé. Car ces « garages » en altitude sont fermés de parois en verre laissant admirer aussi bien l’océan que la dernière Porsche ou Ferrari. On parle de « Dezervator » par allusion à l’entreprise Dezer et à « elevator » (qui veut dire ascenseur en anglais). Au total, la tour compter284 places de stationnement robotiques.