Caroline Perron a représenté avec grande fierté, Les Nations Unies (L’ONU) pour la presse internationale (UNCAV-PRESS).
Merci Caroline d’avoir partagé avec nous des si beaux moments!
J’aimerais simplement vous partager un grand bonheur de la vie. À Montréal le 3 Octobre 2009, j’ai eu le privilège de rencontrer la 14ième Sainteté, le Dalaï-lama.
Au même moment, si on m’avait donné le choix entre :
1-Rencontrer le Dalaï-lama ou 2- Gagner un million à la loterie, bien je dois vous avouer que mon choix aurait été sans aucun doute, de le rencontrer.
Je m’explique; je savais très bien qu’il s’agissait d’une chance unique. Je me suis dit que ce serait possiblement la seule et unique fois dans ma vie, d’avoir la chance de le rencontrer et que l’argent, ce n’est que de l’argent après tout. Cela me fait prendre conscience que; même si je ne suis pas riche financièrement, je suis encore plus riche dans mon cur après avoir fait sa rencontre. L’argent est un complément dans la vie, ce n’est que du matériel et j’ai encore toute la vie devant moi pour en faire ou bien de gagner à la loterie. Par contre, quand on n’a pas d’argent pour se vêtir, se nourrir ou pour se loger, pour ma part, même 100 dollars représente 1000 dollars quand on ne l’a pas…
C’est une belle réflexion après tout. Et même si j’étais riche à craquer et que j’avais déjà un million de dollars dans mon compte bancaire en ce moment et que j’avais la possibilité de payer afin que je puisse rencontrer le Dalaï-lama, je suis presque certaine qu’on ne m’aurait pas donné cette chance.
Croyez-moi, il y avait 14 000 personnes au Centre Bell de Montréal qui attendait ce grand être spirituel et bien des gens en moyens, aurait payé cher pour être à ma place simplement pour l’approcher de plus près pour lui adresser la parole et de lui serrer la main. Je partage ceci avec vous simplement par gratitude envers notre Créateur et ainsi qu’en reconnaissance d’être en bonne santé car cela nous permet de continuer, d’avancer et de s’accomplir soi-même. Je réalise encore qu’il ne faut jamais baisser les bras malgré les intempéries que la vie nous apporte parfois. Le Dalaï-lama nous a parlé des relations entre parents-enfants, il nous a partagé à quel point il est important d’être en paix avec soi-même, d’être reconnaissant, d’avoir de la compassion, gratitude etc.
De le rencontrer, c’est quelque chose De lui poser une question et qu’il me serre la main, c’est aussi quelque chose à mes yeux. Pour certains, ceci ne représente absolument rien mais pour moi, cette expérience inoubliable vaut beaucoup plus que des millions de dollars. Je vous assure que, quant-il vous fixe droit dans les yeux, vous sentez un sentiment de bienfaisance, de pureté, de sérénité et vous vous sentez compris. Vous ne vous sentez point jugé.
l m’a serré la main et ensuite, devant lui et je lui ai fait le salut Bouddhiste-Tibétain. J’ai eu la chance de lui poser la dernière question journalistique au microphone. J’étais reconnaissante de pouvoir représenter avec grande fierté, Les Nations Unies (L’ONU) pour la presse internationale (UNCAV-PRESS). Qu’une seule question était accordée par journaliste.
Je vous invite à regarder les deux vidéos déjà publiées sur internet lors de notre conférence de presse, cliquez sur ces liens:
LCN Nouvelles
Canoe Nouvelles
Merci de m’avoir lu
Site internet : ootadabun.com
Reportage: Caroline Perron
Photos: Copyright Caroline Perron
PS : Caroline Perron, c’est la fille de Micheline Langlois, Auteure-Compositeure et Interprete. Micheline était en nomination a l’Adisq en 1993. Jusqu’a ce jour, Micheline a enregistré 3 Albums Country Pop. Sa toute dernière composition s’intitule Louisiane et cette chanson tourne présentement dans les Radios en Louisiane….