Home Souvenirs d'Yvonne Courage L’auteur-compositeur-interprète Raymond Lévesque est décédé

L’auteur-compositeur-interprète Raymond Lévesque est décédé

0
L’auteur-compositeur-interprète Raymond Lévesque est décédé

La COVID-19 vient de nous faucher un autre géant. Raymond Lévesque, auteur de l’immortel hymne «Quand les hommes vivront d’amour», est décédé lundi à l’âge de 92 ans, a annoncé sa famille.

«C’est avec le cœur très lourd que nous vous annonçons le décès de notre grand, Raymond LÉVESQUE des suites de la COVID-19. Auteur-compositeur, interprète, poète, romancier et dramaturge québécois, il a été un véritable pionnier et une figure marquante de la culture québécoise», pouvait-on lire dans le message annonçant son décès.

«Il laisse dans le deuil sa famille, ses amis et le peuple québécois! Reposez en paix M. Levesque! Nous retiendrons de vous votre plus grand espoir: « Quand les hommes vivront d’amour ».»

Asymptomatique

Jointe au téléphone par l’Agence QMI, la belle-fille de Raymond Lévesque, Nathalie Paquette, épouse de son fils François depuis 15 ans, a expliqué que l’artiste était en bonne santé, malgré son âge avancé, avant que ne frappe la COVID-19.

«Il était en vie, il avait beaucoup de projets, il écrivait encore quand il est entré à l’hôpital», a expliqué Mme Paquette, en mentionnant que M. Lévesque avait été asymptomatique jusqu’à ce qu’il ne s’éteigne, à 18 h, lundi.La nouvelle est parvenue rapidement aux oreilles des médias, mais «c’est ce qu’il aurait voulu», que le peuple québécois soit mis rapidement au courant de son départ, a ajouté Nathalie Paquette.

Raymond Lévesque laisse dans le deuil ses enfants François, Pascal, Jean-Vivier, Frédéric et Marie-Marine, ainsi que ses petits-enfants.

Pour l’instant, aucun événement public n’est prévu pour honorer la mémoire du grand créateur.  La suite Journal de Montréal