Home Souvenirs d'Yvonne Courage Jacques Senécal victime d’une invasion de domicile

Jacques Senécal victime d’une invasion de domicile

0

Alors que les proches et amis de Jacques Sénécal lui ont rendu un dernier hommage lors d’émouvantes funérailles, hier à Laval, on apprend que l’enquête policière progresse. L’étau se resserre autour du suspect qui a lâchement tué l’artiste-peintre après s’être introduit chez lui pour le voler, la semaine dernière.

Jacques Senécal, 62 ans, a été victime d’une invasion de domicile dans sa maison du secteur Sainte-Dorothée, à Laval, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a été abattu par le voleur après s’être interposé.

Hier, sa famille, ses amis, ses collègues et élèves artistes, de simples connaissances et ses voisins se sont massés dans l’église de Sainte-Dorothée pour ses funérailles.

«Un homme extraordinaire»

L’église, qui compte près de 400 places, était bondée pour cet homme apprécié de tous. C’est un prêtre ami de longue date de la famille, Mgr Jean-Jacques Martin, de Montréal, qui a présidé la cérémonie.

Plusieurs personnes ont aussi pris la parole pour rendre hommage à la victime, dont la petite fille de 15 ans de sa conjointe, le frère de M. Sénécal et l’un de ses amis de la Floride, où l’artiste avait l’habitude de passer ses hivers.

Plusieurs personnes présentes ont encensé M. Sénécal. «C’était un homme extraordinaire», a dit un artiste, ébranlé.

En Floride, Jacques était l’ami de tous…
Normand Meilleur avait fait son anniversaire l’hiver dernier au Safari Café, sur la plage d’Hollywood, Jacques était entouré de toute sa famille et plusieurs amis dont l’artiste peintre Marlène Vachon.

Jusqu’à maintenant, la dizaine d’enquêteurs qui travaillent à temps plein à résoudre le meurtre de M. Sénécal ont reçu 70 informations du public. «Il y a de très bonnes informations qui sont rentrées. L’enquête progresse.

Source: http://www2.canoe.com/