Toujours dans le but de mieux vous servir,
je serai à mon cabinet de Montréal :
|
-
- Nous comprenons que notre assistance et nos efforts sont essentiels dans votre démarche en vue de pouvoir vivre et travailler aux Etats-Unis. Depuis plus de 20 ans, nous pratiquons la loi d’immigration dans tous les domaines de l’immigration basée sur un emploi ou sur les liens de famille, ainsi que la défense contre la déportation et les demandes d’asile. Nous pouvons vous aider à vous établir dans l’état de votre choix, et à créer votre société.
Pour plus d’information, téléphonez au 514.448.7520
Afin de répondre au mieux à vos attentes, c’est avec grand plaisir que j’ai ouvert mes bureaux en plein coeur de Montréal, il y a maintenant 10 ans.
Vous pouvez me contacter pour prendre rendez-vous et me rencontrer au Québec. En collaboration avec Yvonne Courage, Directrice de la Maison de la Floride à Hollywood, nous avons décidé d’être plus accessible à tous ceux qui désirent immigrer aux Etats-Unis ou s’informer pour visiter ou résider en Floride. Je tiens à remercier l’équipe de Planète Québec qui nous a épaulé et conseillé dans l’élaboration de notre expansion au Canada.
Chaque année le phénomène d’immigration aux Etats-Unis s’intensifie. Les douaniers deviennent de plus en plus vigilants et la fréquence des contrôles d’immigration sur le sol américain accroît. Ces derniers sont effectués dans les restaurants, les salons de coiffure, les chantiers de travail, voir même les bureaux de transfert d’argent. Bientôt les Canadiens devront présenter un passeport afin de procéder à la vérification de leurs dates d’entrées et sorties du territoire Américain. La date d’entrée se calcule par rapport au premier passage aux douanes américaines et non par rapport au calendrier grégorien (janvier – décembre). Les Canadiens ne sont autorisés à résider aux Etats-Unis que six mois par an.
Depuis quelques années, je conseille à mes clients Québécois de voyager avec un dossier constitué par eux-mêmes, contenant des preuves de leur résidence au Canada, telles que :
Bail d’appartement, titre de maison ou relevé de taxe immobilière ;
Relevés de comptes bancaires ;
Factures d’électricité et de téléphone ;
T-4 ou dernier rapport d’impôt.
Je me rends tous les mois au Canada, de ce fait je traverse les douanes américaines très souvent et je vous prie de croire que vous êtes toujours susceptible d’être contrôlé. L’idée de liberté est aujourd’hui un phénomène du passé.
J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer prochainement à Montréal ou Miami.
The Law Firm of Marcelle B. Poirier
CANADA :
1000 de la Gauchetiere Ouest
Suite 2400 Montreal, QC
H3B 4W5
Tel: 514.448.7520
Fax: 514.448.5101
PARIS :
72 rue du Faubourg Saint-Honoré,
75006 Paris – FRANCE
Tél : +33 (0)1 56 60 54 45
USA :
1688, Meridian Ave, Suite 200 Miami, FL 33139
Office: 305-854-4445
Fax: 305-858-9535
Website: www.marcellepoirier.com
Écrire à: Marcelle Poirier
Cliquer sur l’image et découvrer une mine de reseignements sur tout les sujets d’immigration USA…