Home Yvonne Courage *HERMAN  NAU: un géant de la musique haïtienne est parti.

*HERMAN  NAU: un géant de la musique haïtienne est parti.

347
0
SHARE
Le co-fondateur du groupe musical Tabou Combo, Herman Nau, est décédé

Tabou Combo pleure la mort d’Herman Nau ce dimanche 25 juillet 2021 à New-York, aux États-Unis. Le musicien a rendu l’âme sur son lit d’hôpital, il avait des problèmes cardiaques, a-t-on appris.

Ses proches ont informé qu’Herman a été victime le 11 juillet dernier d’un AVC (accident vasculaire célébral, et a été par la suite hospitalisé pour recevoir des soins. Malheureusement la maladie a eu raison sur sa santé.

*HERMAN  NAU: un géant de la musique haïtienne est parti. Repose en Paix  

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès survenu à New York du fameux batteur *Herman Nau*  co-fondateur avec Albert Chancy du groupe *Tabou Combo* .  Ce grand percussioniste compas a aussi tiré son inspiration du style funk du célèbre chanteur noir américain James Brown. *Nau* est aussi connu pour les tenues extravagantes du *Tabou* dont plusieurs portaient sa griffe. Il aura fait danser les jeunes de sa génération au rythme des airs les plus endiablés du *Tabou Combo* aux Patinoires de Kenscoff, au Paramount, au Zénith de Paris, au Madison Square Garden à NY et j’en passe.
Généreux de coeur, le musicien avait aussi voyagé depuis New-York avec son groupe  pour apporter son appui à la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne en animant une soirée de levée de fonds lors d’un Gala humanitaire organisé par la CRH à l’hôtel Karibe,  le 17 décembre 2014.  Tout simplement inoubliable cette soirée et au nom du Conseil, nous avions le lendemain remis à *Herman Nau* et à chaque musicien du *Tabou Combo* une médaille d’honneur et un certificat de reconnaissance de la Croix-Rouge Haïtienne pour leur solidarité. Le décès de *Herman Nau* va affecter de beaucoup l’industrie musicale haïtienne. Haïti lui doit une fière chandelle. *Herman Nau* va désormais rejoindre les étoiles.
*Requiescat In Pacem*
 *Dr. Guiteau JEAN-PIERRE*
 *Président, Croix-Rouge Haïtienne*

La disparition d’Herman Nau est une grosse perte pour le groupe haitien

Pendant plusieurs décennies il a contribué aux succès du groupe en dictant la ligne de conduite quotidienne mais surtout avant et pendant les spectacles. Un travail acharné et une cohésion privilégiant l’intérêt supérieur de la formation haitienne.

Herman Nau a été ministre de la jeunesse et des sports, sous la présidence de Jean Bertrand Aristide. Le Ministère de la Culture et de la Communication salue le départ d’un forgeur de destins

RICHIE sou lanmò HERMAN NAU..co-fondateur TABOU COMBO!

Destination Soleil et Planète Ayiti ont appris avec consternation la disparition d’Herman Nau, le dimanche 25 juillet 2021, à la suite d’un AVC.Sinères Condoléances à tous les haïtiens de la planète, la famille de Herman Nau.

J’offre mes plus sincères sympathies à mon bel ami Yvon André (Kapi)

SHARE
Previous articleTous les secrets d’un changement d’huile
Next articleOnet Gallery 3D
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]