Home Souvenirs d'Yvonne Courage Cessation des services de citoyenneté à travers les États-Unis

Cessation des services de citoyenneté à travers les États-Unis

0

Cessation des services de citoyenneté à travers les États-Unis à compter du 2 septembre 2013

A compter du 2 septembre 2013, présentement, les citoyens canadiens résidant aux États-Unis peuvent soumettre leur demande de citoyenneté (Demande pour une preuve de citoyenneté (certificat de citoyenneté) – CIT 0001, Demande de citoyenneté canadienne – Enfants mineurs – CIT 0003; Demande pour une recherche dans les dossiers de citoyenneté – CIT 0058; ou Demande de répudiation de la citoyenneté canadienne CIT 0302 ou CIT 0501) soit directement à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) au Canada, ou par l’entremise de l’Ambassade ou d’un consulat général canadien aux États-Unis.

À compter du 2 septembre 2013, l’Ambassade et les consulats généraux aux État-Unis n’accepteront plus ces demandes. À partir de cette date, les citoyens canadiens devront soumettre leur demande directement au Centre de traitement des demandes de CIC à Sydney, Nouvelle-Écosse, au Canada.

Le consulat reste pleinement engagé à servir les millions de citoyens canadiens qui résident aux États-Unis ou qui voyage à travers la frontière chaque année. Il se concentre désormais sur la gestion des moments difficiles, fournissant des services de passeports d’urgence et se préparer eux-mêmes et vous aux situations d’urgence.

Ci-joint, le site du Consulat Canadien à Miami

J.Edwiges