Home Ayiti - Yvonne Courage Tabou Combo au Little Haïti

Tabou Combo au Little Haïti

0



Clic clic…


L’ouvrage « The Story of Little Haiti » de David C. Brown présente le quartier haïtien de Miami comme la plus grande communauté de compatriotes en dehors d’Haïti. La communauté cinquantenaire qui s’est développée aux USA est comme un prolongement d’Haïti, en mieux.

Tabou Combo à Miami !

Vendredi 19 juillet 2013 s’est tenu le concert de Tabou Combo, groupe mythique pour les antillais!

Tabou Combo, groupe phare de la musique haïtienne,est connu pour avoir donné des concerts à travers le monde (Amérique du Nord, Afrique et Europe) et en particulier dans les Caraïbes. Les musiciens de Tabou Combo se proclament ‘ambassadeurs du Konpas’, rythme typique d’Haïti qui se chante tant en anglais, en français, en espagnol qu’en créole.


Ils ont assuré le show, mis l’ambiance du début jusqu’à la fin!


Les tubes incontournables des années 1970 comme ‘Tabou malélivé’, ‘New York City’, ‘Tu as volé’, etc…


ont été repris pour notre plus grand plaisir !


Du magnifique travail artisanal…
Le Little Haiti développe un dynamisme culturel important.


‘La Petite Haïti’ est devenu le centre culturel de la diaspora haïtienne en Floride et un pôle de rayonnement de la culture haïtienne francophone. Une statue du héros national Toussaint Louverture fut même érigée au cœur de la cité.


Dans le monde culturel, on retient des noms comme l’écrivain Edwige Danticat, Judes Thegenus (Papaloko), Kiki Wainwright, Yolande Thomas, Jean Mapou sans oublier Margaret Mitchell Armand.
Sur cette photo, les amis du Dr. Douze nous le confirme !!!


Des Haïtiens, parmis mes bonnes connaissances, ont remporté des postes électifs comme Philipe Brutus, Yolly Roberson, les premiers Haïtiens au parlement de la Floride, ou l’actuel maire de North Miami, André Pierre, et le commissionner Jean Monestime.


Aujourd’hui, ils sont des milliers d’Haïtiens, des avocats, des médecins, des professeurs, des nurses, des hommes et femmes d’affaires, des comptables, des ingénieurs, des architectes, des artistes contribuant au développement du comté de Miami-Dade.


I’ve been to Little Haïti! What about you ?


Yvon ANDRE, surnommé Kapi (percussions / chant) et Soledad


Des amis de longue date…
Kapi accompagné de sa femme Andréa et Yvonne Courage


Kapi et Yasmine
Un concert gratuit réussi! Grand plaisir de retrouver l’ambiance antillaise en Floride et redécouvrir d’anciens morceaux de groupe, pas forcément bien connu de ma génération…