C’est avec une profonde consternation que le gouvernement confirme au peuple haïtien la triste nouvelle du décès, dans des conditions tragiques, de Son Excellence Madame Lucienne Heurtelou Estimé.
Ancien Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Haïti auprès des pays du BENELUX, épouse de feu le Président Dumarsais Estimé, Madame Heurtelou Estimé restera à jamais, pour ceux qui auront eu l’honneur de l’avoir connue, un symbole de dignité ainsi qu’un exemple pour la femme haïtienne. Elle avait eu, en particulier, aux cotés de son époux, une participation active dans le processus de diffusion de l’instruction à tous les degrés.
Ce nouveau crime touchant un personnage de si haut rang, vaquant paisiblement à ses affaires, est un constat terrible pour la société haïtienne à un moment où toutes les branches saines de la société n’aspirent qu’au retour de la paix pour tous et partout sur le territoire national.
En ce sens, la Primature a enjoint la Police Nationale de ne ménager aucun effort pour que les responsables de ce crime odieux soient appréhendés et traduits devant la justice le plus rapidement possible.
A sa famille, à ses amis et proches, et tout particulièrement à ses enfants, Jean-Robert, Marie-France, Régine et Philippe, le gouvernement auquel s’associe le Président de la République, Son Excellence Monsieur René PREVAL[1], présente ses plus sincères condoléances tout en témoignant à chacun et chacune de son attachement et de son soutien dans cette difficile épreuve.
Port-au-Prince, le 20 mai 2006
Jean-Junior JOSEPH
Directeur du Bureau de Communication de la Primature