L’Orchestre Septentrional était en tournée du 17 au 21 juin 2010 à la Guadeloupe, selon une note acheminée à l’agence en ligne AlterPresse.
Il a donné une première prestation le samedi 19 juin à la Plantation Discothèque de Gourbeyre et une seconde le lendemain 20, au World Trade Center de la Baie Mahault.
« C’est un témoignage que l’orchestre a avancé et accordé une grande importance à ses 62 ans qui arrivent » déclare à AlterPresse, Pascale Jaunay de la compagnie Caracoli, promotrice du groupe.
L’Orchestre était conduit par son nouveau maestro Kesmy Doréus qui succède à Ulrick Pierre-Louis, décédé le 02 Septembre 2009.
Joseph René Emilien, guitariste, et Matuel Sinsmyr, percussionniste, sont les deux musiciens vétérans qui on pris part à cette tournée de l’orchestre.
Les autres musiciens appartiennent tous à la nouvelle génération, particulièrement, le nouveau chanteur, Patrick Noel, âgé de 24 ans.
La Boule de feu internationale, comme est surnommé l’orchestre Septentrional en Haïti, sera aussi en tournée aux États-Unis d’Amérique et au Canada du 30 juin au 13 juillet 2010.