La sélection haïtienne de football senior affronte, ce mercredi 26 juin 2013, l’équipe première du Club de Soccer Mont-Royal Outremont Griffons au Stade de Cepsum (Canada), dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’or (Gold Cup), qui se tiendra aux États-Unis d’Amérique du dimanche 7 au dimanche 28 juillet prochains, apprend AlterPresse.
Après leurs prestations face aux deux champions du monde et champions d’Europe, l’Espagne (1-2) et l’Italie (2-2), les joueurs de football haïtiens, surnommés les grenadiers, continuent leur quête d’excellence, en entamant depuis le mercredi 19 juin 2013, un stage à Montréal.
Ils doivent disputer plusieurs matches amicaux avec des équipes de la zone.
Le samedi 22 juin 2013, les grenadiers se sont imposés face à l’équipe U-21 de l’Impact de Montréal, sur le score de deux buts à zéro (2-0), grâce à des buts réalisés par Jean Eudes Maurice à la quatre vingt deuxième (82′) et Peguero Jean-Philippe à la quatre vingt huitième (88′) minute de jeu.
A l’exception de trois expatriés, qui doivent rejoindre l’équipe nationale à Montréal, ce mercredi 26 juin, Sony Nordé, Ronald Elusma et Jeff Louis, l’équipe est au grand complet pour jouer les deux autres matches amicaux, les dimanche 30 juin et jeudi 4 juillet 2013.
La journée intense, prévue le mardi 25 juin au profit de la sélection nationale d’Haïti, à l’Assemblée nationale du Québec, et la rencontre avec le maire de Québec Régis Labeaume, n’ont pas eu lieu.
Raison : la nécessité pour l’équipe nationale de football de rester concentrée a décidé l’entraineur cubain d’Haïti, Antonio Israel Blake Cantero.
Le 26 juin 2013, Paru dans AlterPresse
Montage : Maëva Pineau