Article du site Le Floridien
MIAMI — A un peu plus de deux semaines de l’élection présidentielle américaine, les candidats à la Maison Blanche ont débattu pour la troisième et dernière fois, mercredi 15 octobre. Des trois confrontations, celle qui s’est déroulée à l’université Hofstra (Etat de New York) était certainement la plus animée. Distancé dans les sondages, John McCain a adopté une stratégie très offensive, attaquant Barack Obama sur sa politique économique et fiscal ainsi que sur ses accointances. Le candidat républicain comptait sur cet ultime débat pour relancer sa campagne alors que la crise économique continue à profiter à son opposant.
Pour beaucoup, c’était le débat de la dernière chance pour John McCain. Le candidat républicain, qui accuse un retard de 14 points dans les derniers sondages, n’avait d’autre choix que de sortir les crocs. Ce qu’il a fait pendant les 90 minutes de cette ultime confrontation télévisée consacrée à la politique intérieure. Mais les politesses ont fait long feu.
Souriants, les deux candidats se sont serrés la main, sous les applaudissements, avant de s’asseoir à la même table pour répondre aux huit grandes questions du journaliste-modérateur de CBS, Bob Schieffer.
LA SUITE…Le Floridien!