Ai-je besoin d’une assurance automobile avec la couverture pour les conducteurs non assuré en Floride ? Oui!
Bien que la loi l’exige, environ un automobiliste sur quatre dans le Sunshine State conduit sans assurance. Cela signifie que si vous êtes impliqué dans un accident de voiture, il y a 25 % de chances que l’autre conducteur ne soit pas assuré. Si vous êtes grièvement blessé dans un accident avec un conducteur non assuré et que vous n’avez pas de couverture automobiliste non assuré, il sera très difficile de récupérer une indemnisation pour vos pertes. Si un conducteur n’a pas d’assurance, il y a de fortes chances qu’il n’ait pas non plus d’actifs à proprement parler. Vous pourriez les poursuivre, mais vous ne verrez probablement jamais les dommages-intérêts qui vous sont accordés.
Si vous choisissez d’avoir une couverture responsabilité civile pour dommages corporels dans votre police d’assurance automobile en Floride, une assurance automobiliste non assuré/sous-assuré vous sera également proposée, généralement avec le même montant de couverture que celui que vous avez choisi pour la responsabilité civile pour dommages corporels. L’assurance automobiliste non assuré/sous-assuré vous couvre pour les pertes si vous êtes blessé dans un accident de voiture et que l’autre conducteur n’a pas d’assurance, ou que l’autre conducteur n’a pas un montant d’assurance suffisant pour couvrir vos dommages.
Ne mettez pas votre cas en danger en acceptant quoi que ce soit avant de contacter un avocat spécialisé dans les accidents en Floride.
Notre cabinet exerce partout en Floride.
Prenez contact avec notre équipe et regardons de quelle manière nous pouvons vous aider.