Tout le gratin d’Hollywood s’était donné rendez-vous le vendredi 3 mars pour assister au spectacle de Michel Louvain au Hollywood Performing Arts Center sur Federal Highway à Hollywood.
Devant le Consul du Canada à Miami, Normand Villeneuve, et son épouse Diane, les représentants des différents médias et des commanditaires, Stat Medical Clinic, Hollywood Medical Center et Quoi Faire en Floride, Michel Louvain a donné une performance du tonnerre nous ramenant 43 ans en arrière alors qu’il débutait dans le métier, pour poursuivre avec des chansons plus contemporaines.
À 63 ans, Louvain est resté le clean cut guy, habillé comme un prince, soucieux de l’image qu’il projette, gentil avec tout le monde et généreux de son temps et de sa personne.
Loin de jouer à la grande vedette, Louvain devient intime avec son public lorsqu’il parle de son enfance à Thetford Mines, de ses débuts, de ses cours de diction chez Tanya Fedor exigés par Radio-Canada dans les années 50, de l’époque où les filles se pâmaient devant lui au moment où il entamait Lison. Quand il a demandé aux filles de crier comme à l’époque, le public s’est prêté au jeu avec grâce, et tout le monde riait.
Louvain donne un bon show avec des chansons uniquement en français. Le public embarque dans son jeu et s’amuse autant que lui. Car Louvain s’amuse sur scène. Ce contact avec le public est vital pour lui. Il a monté un spectacle en pensant à ses 43 ans de carrière Même le consul, Normand Villeneuve, ne pouvait s’empêcher de chanter avec lui alors que son épouse Diane accompagnait la musique en frappant des mains.
Il faudra recommencer l’expérience car ce public ce tous âges est resté sur sa faim au bout de deux heures
Louvain n’a rien perdu de son talent, de son charme et de son élégance.
Un must à votre agenda SHOWBIZ