Ginou Oriol, toute une présence sur scène!
Ébahi devant la performance de la star, qui était jusque-là une parfaite inconnue
au Québec et au Canada, le public a spontanément réagi en ovationnant debout, et ce, à plusieurs reprises, les prouesses scéniques de Ginou Oriol.
Dès l’exécution du premier morceau, Ginou Oriol avait déjà réussi à faire l’essentiel, celui de convaincre l’assistance (environ 250 personnes) qui ignorait quasiment tout sur sa carrière musicale.
Quoique fini le spectacle, sur insistance du public qui en redemandait de façon unanime, Ginou a été contrainte de revenir sur scène à deux reprises pour exécuter d’autres chansons de son répertoire. Une marque de sympathie à laquelle elle ne s’attendait visiblement pas.
Plusieurs dans l’assistance n’ont pas hésité à demander pourquoi une telle voix, une artiste aussi talentueuse évoluant en Floride n’était jamais venue performer
ici au Québec où réside d’ailleurs une forte communauté haïtienne.
Séduits également par sa performance, plusieurs représentants du showbiz québécois qui avaient effectué le déplacement, ont pris des contacts afin de faire revenir Ginou très bientôt au Québec et éventuellement au réputé Festival de Jazz de
Montréal.
D’autres artistes se sont également illustrés!
Il faut dire que si Ginou Oriol a amplement bouffé toute la place, les débuts de ce spectacle animé avec brio par Maguy Métellus et organisé par La Maison de la Floride, Ayiti Chérie, Média Mosaïque et le Bottin tropical sont également dignes de mention.
Le chanteur québécois Normand Meilleur a été au top de sa forme. Le public avait l’air de bien aimer et a fortement applaudi sa prestation après avoir fait revivre des grands succès, entre autres de Charles Aznavour.
Cette soirée a été marquée également par la performance de la jeune saxophoniste de 17 ans, Allie Pierre Étienne. Cette «saxygirl», comme on la surnomme, qui a avoué «se sentir honorée de partager la scène avec Ginou» n’a pas non plus démérité.
En plus d’avoir exécuté 4 morceaux en solo, Allie Pierre Étienne a fait la démonstration qu’elle a de la graine de star. Son interprétation de la chanson «Summertimes» aux côtés de Ginou a été bien reçue dans l’assistance.
Cependant, le complice de la soirée, l’homme qui a rendu tout ça possible a été le fameux Eddy Prophète. Le célèbre pianiste d’origine haïtienne a magistralement accompagné Ginou avec son orchestre.
La chimie paraissait tellement évidente entre Ginou Oriol et Eddy Prophète qu’on se croyait être en présence de deux artistes qui se côtoient régulièrement sur scène.
Que les violons s’accordent vite et bien entre professionnels!
À noter que les organisateurs de ce spectacle ont également fait part de leur satisfaction. S’ils admettent qu’il y aurait pu avoir plus de monde, ils se félicitent en revanche du fait d’avoir fait connaître cet immense talent au Québec.
Ils ont insisté sur la nécessité de diversifier l’offre en matière de divertissement au Québec ou à Montréal. Selon eux, le fait d’avoir réussi à attirer 250 personnes pour une artiste jusque-là inconnue des Montréalais et évoluant dans un créneau musical sophistiqué comme le jazz, constitue un motif d’encouragement.
Lors de son allocution, Yvonne Courage a tenu à remercier tout particulièrement les deux principaux collaborateurs de la Maison de la Floride :
Natbank, la filiale américaine de la Banque Nationale. Reconnus pour leur savoir-faire, leur personnel bilingue et leur produit adapté à la réalité québécoise, Natbank est situé à Pompano et à Hollywood.
ACA Tour+ Med Assistance met à votre disposition un des plus vastes réseaux d’hôpitaux et de médecins. Fiez-vous à ACA ASSURANCE et à son produit Tour+ Med pour profiter pleinement de votre séjour en Floride.
Photos du spectacle: À venir!!!
Source:Média Mosaïque
Cliquez!!!
Cliquez!!!