Même si la Floride compte 16 millions d’habitants, même si la grippe est très mauvaise, même si les virus sont omniprésents, et même si plusieurs personnes sont malades, en comparaison avec le Canada, il n’y a aucun engorgement dans les salles d’urgence des hôpitaux du sud de la Floride.
Dans la région de Miami Beach-Fort Lauderdale, les gens font la queue normalement au Hollywood Medical Center et au Aventura Hospital. Cette année, ils attendent leur tour et passent généralement en moins d’une heure. Aucune bousculade, aucune engueulade, rien à signaler, tout est tranquille.
Il n’y a pas de régime d’assurance maladie public en Floride et peu de gens ont les moyens de se payer une assurance privée.
Dans cette Amérique, terre d’abondance par excellence, très peu d’Américains ont les moyens de prendre une assurance médicale. C’est beaucoup trop cher. Les assurances, c’est comme la maladie, c’est fait pour les autres, les riches et les bien nantis de la société. Ici, à moins d’être riche, personne n’a les moyens d’avoir un simple mal de tête.
En revanche, pour les vacanciers, toutes les cliniques médicales et hôpitaux américains acceptent la carte d’assurance santé provinciale en plus d’une assurance privée.
De plus, on nous traite aux petits oignons
Un must à votre agenda SHOWBIZ