AMHEa tenu son 27e congrès à Fort Lauderdale en Floride en juillet dernier.
C’est ensemble que les médecins haïtiens prennent les grandes décisions de l’heure. L’Association compte des centaines de médecins provenant de centaines de cliniques. C’est le Dr Ghislaine Marcellin qui avait orchestré cette semaine d’étude sous la présidence du Dr Yves J. Manigat en collaboration avec la Miami University.
C’est beaucoup de monde ! Des médecins venant de Montréal, Québec, Sherbrooke, Miami, Fort Lauderdale, Boca Raton. Des médecins travaillant en Louisiane, à New York, au New Jersey. Des gens heureux de se retrouver.
Faut bien l’avouer, tous les médecins qui participaient au Congrès des Médecins Haïtiens à Fort Lauderdale avaient énormément de classe et de fierté.
Nous les avons tous rencontrés avec plaisir.
Ils étaient heureux de participer à une émission de télévision avec Hans Mardy de Télé Miami International, émission orchestrée par l’équipe de Planète Québec/Floride.
Mais il n’y avait pas que les médecins présents à ce congrès. Des peintres de renom étaient présents. Parmi eux, Jacques Toussaint, Ludner Confident et plusieurs autres.
Un gros merci à Yvon André, mieux connu sous le nom de Kapi de Tabou Combo de nous avoir permis d’assister à la conférence.
Tabou Combo est le plus gros groupe de musique Kompas au monde Kapi est aussi connu que Barabas dans la Passion parmi la communauté haïtienne.
Un must à votre agenda SHOWBIZ