C’était déjà la dernière conférence médicale des Jaser Santé présentées au grand public tous les mois par Aventura Hospital dont Esther Forget est la coordonnatrice des services canadiens et internationaux.
Un Jaser Santé exceptionnel puisqu’Esther avait organisé un concours d’amateurs en guise d’adieu. Six concurrents qui sont venus chanter, faire de la musique, raconter des blagues, danser. Le vrai party.
Et les concurrents étaient jugés par les membres des médias présents dont Fleurette Beauchamp du Quoi Faire, Gerald Edwards de Radio Floride, Manon Lepage du Soleil et moi-même. Le jury s’est amusé tout autant que le public ou les concurrents.
Des beaux prix à gagner. Week end pour deux partout aux Etats-Unis, billets d’avion, cadeaux. On n’avait pas lésiné.
Par le biais de cette chronique, je voudrais féliciter très chaleureusement Esther Forget pour son magnifique travail et son implication au sein de la communauté francophone en Floride. Elle n’a pas arrêté, elle a travaillé comme dix pour rendre confortable, le séjour des Canadiens et Québécois. Et ceux qui ont été hospitalisés au Aventura Hospital cette année, peuvent en témoigner, Esther était présente avec toutes ses bénévoles, visitait chacun dans sa chambre, donnait beaucoup d’information, faisait la traduction. Un travail bien fait.
Esther pouvait compter sur ses bénévoles, Mariette Thibodeau, Rachel Lavallé, Jeannine Bélangé, Marie Dumais, Doris Déjardins, Marie Paule Belleau et Pierrette Deziel, des femmes dévouées et pleines de sollicitude.
Le musicien Alain Renaud se joint à Esther et les deux profitent de cette chronique pour souhaiter à tous, un bon retour à la maison et espèrent vous revoir en novembre.
Une belle et bonne saison. Félicitations Esther, félicitations Alain, félicitations à toute l’équipe.