Louer au acheter?
Depuis le début de la récession, les Snowbirds n’hésitent pas à s’acheter un condo en Floride, mais avant d’acheter, il serait intéressant de connaître les règles du jeu.
Acheter une maison en Floride n’est pas nécessairement un bon investissement pour un Québécois selon des experts comptables, à moins que l’acheteur ne l’habite lui-même et en profite au moins six mois par année.
En Floride, si vous n’êtes pas un résident permanent, vous n’êtes pas taxé de la même manière. Les non-résidents paient le plein prix des augmentations de taxe sur la valeur du marché de leur habitation. Si un condo a été payé 75 000$ et qu’en réalité il en vaut 200 000$, les taxes seront appliquées sur les 200 000 $.
Le Floridien, lui, restera à 75 000 $ aux fins de taxation. Et ce montant d’évaluation sera même réduit de 25 000 $ ou 50 000 $, selon certains critères. Et, avant d’acheter, sachez que l’entretien d’une propriété ou d’un condo est souvent coûteux : le soleil, l’humidité et les pluies torrentielles causent beaucoup de dommage à la peinture extérieure et aux toits.
Avant d’acheter, consultez un bon agent immobilier et visitez des banques où on parle français. Sinon, louez.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires