Un texte de Carl Fombrun
Je n’ai que des compliments et remerciements pour la grandiose réception hier soir organisée par le SANT LA, au restaurant Rusty Pelican à Key Biscayne, dominant la ville de Miami, avec le support de la Blue Cross Blue Shield of Florida, au service de la communauté haitienne en Floride.
Chapeau bas à Gepsie M. Metellus PDG, et son équipe composée entièrement de femmes capables comme Léonie M. Hermantin, Desirée M. Marrero,Sheba St. Hilaire, Arielle D.
Valmé, Sophia Lacroix, et Lauren Fordyce.
Une assistance imposante de près de 300 personnes était présente à un cocktail suivi d’un somptueux diner assis, accompagné de la musique sophistiquée sur le vif de Bémol Telfort et son orchestre. Une vente aux enchères, dont parmi le comité, Rachel Denis était en charge.
L’avocat haitien-américain Anthony Box fit l’acquisition dans l’une de ces ventes aux enchères d’un Laurenceau, pour la rondelette somme de $3,500.00 dollars. Un autre geste philanthropique était de cet étranger, dont je n’ai pas retenu le nom, qui donna la généreuse somme de $250.00 dollars pour une bouteille de Barbancourt. Il y en avait d’autres.
J’étais trop pris à ma table ronde de dix, entouré entièrement de fleurs pour vraiment noter toutes les activités dans l’entourage. Je cite ces fleurs du terroir qui étaient la raison majeure de mon euphorie et de mon attention: Lorraine Silvera, Anunzio Roy, Titiana Liautaud, sans oublier mes bonnes amies l’entrepreneuse Mireille Chancy Gonzalez et la juge Marie Jo Toussaint. Une pensée spéciale pour cette beauté exotique, à la fleur de l’age, nommée Izara Eugêne Salzedo. Et il est dit que Dieu créa la femme
Je m’en voudrais de ne pas mentionner cette grande dame du barreau Floridien, Béatrice Cazeau, et la remercier pour m’avoir si gracieusement accompagné dans quelques danses au sond de la guitare de Bémol Telfort. Que de bons moments passés ensemble.
Je remercie tous les fans du Coin de Carl anciens et nouveaux qui m’ont fait chaud au coeur par leurs commentaires. Il m’est impossible de les citer tous, mais je suis incorrigible et pour conclure parmi eux je cite deux candidats à la présidence, Grégoire Eugêne Jr., et mon viel ami de New York, l’entrepreneur Charlie Voigt.
Pas des moindres, ajoutons à la liste pour vraiment en finir, ma gentille amie Marie Florence Bell, honorée pour ses activités dans la diaspora haitienne par le gouverneur Jeb Bush, le Révérend Père Bazin, Rony Desvarennes, Eddy Rémy, la nouvelle équipe du Consulat haitien à Miami composée du Consul Général Ralph Latortue, accompagné des Vice-Consuls Jospitre et Pélissier.
Haiti existe, Haiti vibre, et Haiti vivra! Compliments renouvellés au SANT LA.