texte et photos PATRICIA DE MERVELCE
Miami Accueil met les voiles, c’est sous le thème nautique que Miami Accueil a célébré son dîner de Gala de fin d’Année le samedi 01 juin.
Cette soirée s’est déroulée dans la bonne humeur à la résidence consulaire, ou M Christophe Bouchard Consul Général de France en Floride et son épouse Nathalie, ont accueilli avec gentillesse et simplicité tous les membres et leurs invités autour d’une paëlla géante. Les tables étaient dressées dans le magnifique jardin tropical autour de la piscine.
Les invités ont échappé de peu aux orages et ont pu danser jusqu’à l’aube grâce au talent du DJ, membre de l’association, parmi eux, M Jean Galinier Consul Adjoint et son épouse, le dynamique Philippe Timon , Directeur de l’Alliance Francaise de Miami et son épouse, Danielle Ferre, le nouveau président de l’Alliance Francaise de Fort Lauderdale, Gérard Charpentier accompagné de sa vice présidente Jacqueline Bellamy, Frédérique Mettetal, Attaché commercial Caraibes, Yvonne Courage directrice du marketing de Destination Soleil et présidente de Francophiles Sans Frontières, Cristina Falcone McKevitt présidente d’International Patient Care et vice présidente de Francophiles Sans Frontières, Hermis et Phillippe Moutardier, Nicole Rossin d’American Red Cross, Nathalie et Frédéric Dugourd du salon Nikita Paris, Alexandra Mager directrice marketing du Club Med, Alain Postic directeur financier Club Med et son épouse. Une tombola a été tirée avec de nombreux lots, dont un week end à Sand Piper offert par Club Med comme premier Prix.
Gisèle Fournie présidente a été réélue, Françoise Poschelle vice-présidente honoraire, et Dominique Torregiani vice présidente élue, sont entourées de leur précieuse et fidèle secrétaire Véronique Malapert, sans oublier le responsable de l’internet et trésorier Yves Lucas.
Après une année encore bien remplie avec toutes les activités proposées, Gisèle Fournie, dynamique présidente, espère et compte sur les adhérents pour apporter des idées nouvelles et rappelle que Miami Accueil a atteint son objectif avec plus de 200 membres.
Le Cafe Age d’Or a debuté avec beaucoup de succès et c’est une belle initiative qui permet aux plus aînés de rencontrer d’autres compatriotes et sortir de leur isolement. Cette année, la démographie s’est élargie avec un éventail d’inscrits de tous les àges, actifs et retraités. Il ne faut pas oublier, que le but premier de l’Association est de venir en aide à ceux qui arrivent dans une ville inconnue en leur donnant des conseils et adresses précieuses. La FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français à l’Etranger) auprès des administrations et entreprises est considérée comme une association de renommée sérieuse et intégrée, 60 pays, 110 accueils dont 16 aux USA dont le dénominateur commun est la Francophonie.