Aquahol pour rouler
Rouler sans essence, tout en protégeant l’environnement, c’est le rêve de tout le monde. Et, ce beau rêve pourrait bien se réaliser très bientôt puisque la compagnie américaine Tectane possède tous ses brevets lesquels sont cotés en bourse depuis le 26 août.
C’est du sérieux ! Tectane Corporation Etats-Unis détient des secrets commerciaux à des technologies qui abordent les crises les changements climatiques, le réchauffement de la planète, la déforestation et les alternatives aux centrales nucléaires pour produire de l’électricité. Le H2O injecteur est présenté comme un moyen peu coûteux add-on dispositif pour les moteurs de voiture qui réduit les émissions et augmente le kilométrage jusqu’à 40%, et peut permettre de lancer des voitures de 75-essence à indice d’octane des carburants ou l’éthanol. Aquahol est l’injection séparée de 80% d’éthanol et 20% d’eau.
Il y a des années que la compagnie travaille sur ce projet avec la Fondation Eco-Kyoto laquelle aura le mandat de faire connaître un peu partout dans le monde, tous les produits écologiques de Tectane. Sous la houlette de son président, Nino De Santis, Tectane Corporation aurait plusieurs gros projets en tête dont l’achat d’une usine automobile afin de lancer une production de voitures hybrides.
Originaire de Montréal, l’homme d’affaires, Nino De Santis, fait savoir en outre que le financement de ce projet découlant des accords de Kyoto sur la diminution des gaz à effet de serre, est assuré par la Fondation Steiner. Comme le programme environnemental proposé mise surtout sur l’exploitation d’un carburant constitué de sorgho sucré (une sorte de céréale à petits grains), le président de Tectane Corporation croit également que l’ONU et la Banque mondiale pourraient éventuellement être intéressés à faire démarrer le projet d’ensemencement dans les pays en voie de développement.
En mai dernier, Tectane Technologies International Corporation (TTIC) a établi un nouveau partenaire de fabrication, ce qui a conçu et mis au point un système de gestion moteur qui permet à tous les moteurs à combustion à utiliser de l’essence éthanol ou automatiquement, avec la nouvelle Tectane H20 Oxygenator.
Cette innovation révolutionnaire permet Tectane de vendre des parts à tous les propriétaires de voitures classiques, sans avoir à acheter un véhicule neuf, comme le E85 ($ 25000 +) (85% éthanol 15% d’essence) qui est disponible dans la plupart des constructeurs automobiles.
Ce système permet de produire l’hydrogène et l’oxygène de l’eau commune, dans les moteurs conventionnels, en utilisant la chaleur et la pression de combustion. Le TECTANE H2O injecteur fournit l’eau à travers un spécifiquement conçu système qui coûte moins de 500 $ USD et peut être installé dans les 2 à 3 heures. Le principal avantage du système est sa capacité à brûler bon marché « straight-cut » essence, coûteux et sans produits chimiques toxiques, tels que le plomb ou le MTBE (SAE Essais # 215-216) (USDA Bulletin Dossier # 771-80).
Le système permet d’économiser jusqu’à 25% des coûts du carburant, tout en réduisant sensiblement les émissions. Le système peut également fonctionner sur l’alcool ou les carburants aquahol, TECTANE de mélange de 80% d’alcool et 20% d’eau (EPA Test Californie).
TECTANE Technologies Corporation (Canada)
Denys Courage
425 boul de Maisonneuve Ouest # 20
H3A 3G5 Qué Canada Canada:
Montéal : 514-843-0006
USA : 305-848-2037
USA : 305-728-6485