Pour la fête des mères, la comédienne GUYLAINE TREMBLAY donnait une interview à la radio et quand on lui a parlé de ce qu’elle ferait à la fête des mères, elle a suggéré que cette année, on fête également toutes les femmes qui n’ont pas eu d’enfant … des femmes qui auraient aimé avoir des enfants, mais qui, pour une raison ou une autre n’en ont pas eus.
Ces femmes ont pour la plupart durant leur vie, donné tout cet amour refoulé à d’autres enfants … des neveux, des nièces, les enfants de leurs voisins, leurs étudiants, étudiantes ou ceux et celles dont ils ont un jour croisé leur route.
Quelle grandeur d’âme elle a cette GRANDE GUYLAINE TREMBLAY. Texte de Colette Major.
Colette Major-McGraw est née à Sainte-Agathe-des-Monts et a travaillé pendant près de quinze ans à la Sûreté du Québec. Elle a ensuite exploité un commerce automobile avec son conjoint avant de se diriger vers la retraite. Trop tôt, semble-t-il, puisqu’elle s’est ensuite permis d’ouvrir «Le premier café Internet des Maritimes» en 1996. Snowbird, connue des québécois, elle vit durant 6 mois de l’année dans le comté de Broward en Floride, Colette est directrice à la coordination de l’association Les Diplomates (femmes francophones de Floride). Sa trilogie historique Sur les berges du lac Brûlé remporte un vif succès.