Home Réflexions sur la vie Mon amour pour les arts remonte à l’époque où j’étais un petit...

Mon amour pour les arts remonte à l’époque où j’étais un petit enfant

403
0
SHARE

Une artiste montréalaise née à Hollywood en Floride, âgée de 32 ans et mère célibataire.

Mon amour pour les arts remonte à l’époque où j’étais un petit enfant – voir ma mère créer et faire de l’art à partir de rien, mais est devenu quelque chose d’encore plus magique.

Que ce soit une peinture ou la création de petites choses du jardin et des océans, etc. J’ai toujours été fasciné par elle et son art. J’ai toujours pensé que je n’avais pas assez de talent pour faire de si belles pièces ..

Un jour, j’ai décidé de déménager à Montréal sur la rue Plessis dans le village gai.. c’était la meilleure chose que j’aie jamais faite..

Montréal m’a ouvert les yeux sur la beauté du monde et des gens.. surtout mon amour pour l’art et la connexion avec tous les artistes..

J’ai vu les peintures de Vincent van Gogh au Musée Rodin, et de nombreux artistes locaux également …cette ville est une oeuvre d’art, un art vivant que j’adore. Entre les gens et l’architecture et voir les belles couleurs des saisons changer.

Dans le monde…

ils m’ont montré beaucoup de choses, 2013 jusqu’à ce jour, c’est là que j’ai commencé officiellement à peindre.

Mon art habituel est le croquis, c’est avec quoi j’ai commencé à Montréal.. le croquis est très personnel pour moi.. une fois que j’ai commencé, je ne pouvais pas m’arrêter.. et puis j’ai continué et continué..

J’ai appris par moi-même à dessiner et à peindre, je n’ai jamais été à l’école d’art. J’avais mon propre studio à Montréal. et j’ai commencé à faire des expositions privées de mon travail d’art.

J’étais heureuse que tout le monde se connecte à mes pièces et puisse ressentir les émotions.

Puis j’ai continué à peindre et à jouer avec les couleurs, et faire  des peintures à l’huile avec des femmes ou des abstraits etc.

Tout le monde les a aimés et en voulait plus…

J’allais avoir ma première vitrine publique au Québec mais juste avant cela, je devais retourner en Floride pour être avec ma famille. C’était le choix le plus difficile que j’ai eu à faire.

Je suis revenu en Floride et je suis tombé dans la dépression uniquement parce que j’ai arrêté de peindre et de dessiner et que je n’étais pas inspiré par cette ville comme je l’étais avec Montréal…

J’ai arrêté pendant 4 ans..de créer puis les choses ont changées .. j’ai arrêté de me permettre d’être malheureuse car je n’étais plus là et je voulais apporter à Hollywood ce que j’avais à Montréal, « une communauté remplie d’art et de bonnes personnes qui se soutiennent ».

Pourquoi j’ai commencé ça maintenant à Hollywood?
Je veux que tout le monde sente qu’il a une communauté, de l’amour, de l’art et qu’il fasse connaître en même temps mes nouvelles œuvres d’art.

Je veux que les gens sachent qu’ils sont assez bons et je suis là pour eux s’ils ont besoin de moi.

J’ai recommencé à peindre et j’étais obsédé par le fait d’aider les gens.

J’écrivais une lettre d’amour derrière chaque œuvre d’art que j’ai créée pour leur rappeler que quelqu’un est là pour eux et qu’ils sont assez bons et que je veux les aider et leur montrer que l’art est toujours là et qu’il peut aider beaucoup de gens de tant de manières, dans toutes les formes d’art ..

J’ai commencé à faire de la poésie sur toile et à laisser une rose séchée avec eux et différentes œuvres d’art à chaque fois.. J’ai eu tellement de gens qui m’ont contacté me disant comment je les ai sauvés en laissant mon œuvre d’art au bord de la rue et en lisant ma lettre d’amour et en appréciant les mots qu’ils avaient tellement besoin d’entendre.

C’était ma mission c’est ce que je veux apporter à Hollywood et à Wynwood un endroit sûr pour que tout le monde se réunisse.

Amusez-vous et créez de la magie ensemble, dans toutes les formes d’art qui vous aide à la fin de la journée. L’art m’a sauvé plusieurs fois et bien d’autres aussi.

Je veux rappeler aux gens que nous avons de la poésie, nous avons de la musique, nous avons de la peinture et des crayons et cela peut aider tout le monde à sortir de leurs jours sombres et à créer une communauté / système de soutien en même temps..

Cette pandémie a été si dur pour les gens et nos communautés dont nous avons besoin plus que jamais maintenant.

J’espère pouvoir sauver autant de personnes que possible avec tous les types d’art, les aider et les guider. Tout le monde n’a pas de famille ou du soutien alors je m’offre à ceux qui ont le plus besoin de moi.

J’ai commencé cet événement artistique pour pouvoir rassembler tout le monde, m’amuser et ne pas prendre la vie trop au sérieux… et profiter de l’art ensemble et être là pour que les gens de notre communauté se connectent, aiment et profitent de ce temps que nous avons ensemble..

Mon travail d’art fait prendre conscience de santé mentale et prévention du suicide… et bien sûr ramener l’art dans la vie des gens qui en ont le plus besoin…

Je suis vraiment reconnaissante envers tous ceux que j’ai rencontrés et avec lesquels j’ai été en contact et qui m’ont aidé tout au long de ce voyage jusqu’à présent et je suis prêt à continuer de le faire.

Maintenant, je présenterai également un artiste avec moi pour aider à sensibiliser la communauté et à établir des liens avec les gens à un niveau personnel.

Un endroit sûr, un havre de paix pour tous. Pour s’amuser à créer de l’art avec des artistes de tous Types et à donner une chance aux artistes à venir d’être vus et entendus ainsi que leurs histoires. « Nous en avons tous un c’est sûr ».

La sensibilisation est très importante et je collecterai toujours des fonds pour faire un don à la prévention du suicide et à la santé mentale avec chaque œuvre d’art que nous présentons.

Je n’ai que de l’amour pour ma communauté et tout le monde ici.. et je reste pour toujours une romantique désespéré qui veut sauver tout le monde avec l’art et l’amour et ma mission reste la même à ce jour ..

Sache juste que tu n’es pas seul et que je suis là, je vous aime tous mes chéris-es

PAGOLA

Chloé PAGOLA

SHARE
Previous articleRichard’s Motel, le Parc de l’amitié! avril 2021
Next articleÉmission du 11 décembre 2021
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Danila Courage (pour Yvonne Vigneau) USA : 954-924-4772 CAN: 514-690-1505 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]