Home Qui suis-je ? Rudy Morgan

Rudy Morgan

1309
0
SHARE

Rudy Morgan en 2018 c’est la Floride qui l’interpelle…

Né à Liège (Belgique), Rudy fait sa première scène de cabaret à titre professionnel le 22 juillet 1976. Il présentera et animera le spectacle du cabaret le «RIO» à Hayange.

C’est au mois d’août de cette même année, qu’il remporta le premier prix d’auteur compositeur interprète de la chanson française, et ainsi enregistra son 1er 45 Tours « Je suis un rocker ».
Auteur compositeur interprète, ses chansons «Je préfère le rock» et «Guitare en bandoulière», lui vaudront un disque d’or. Il ira de succès en succès.  C’est en avril 1978 que Rudy Morgan fera la première partie du spectacle de  Gilbert Bécaud à l’hôtel intercontinental « L’Esplanade » de Zagreb avant de poursuivre sa tournée en Yougoslavie et en Turquie. Buyuk Effes Hôtel à Istanbul, Le Nemune à Izmir, le Gar Gasinosu Ankara et Antalaya.

Rudy sera en demande. C’est ainsi que pendant plusieurs années,Il a donné des spectacles partout.  L’Afrique, une grande partie de l’Asie, la France, la Belgique, etc.,, L’Europe n’a plus de secrets pour lui.

C’est en 1999  qu’il expérimentera la scène mais d’un autre point de vue : il se met aux services des artistes en tant que Directeur artistique dans les cinq (5)  casinos du Groupe Tranchant situés dans le sud-ouest de la France (Luz St-Sauveur; Les Eaux bonnes, Argeles Gazost, Pau et Banières de Bigorre).

Le Québec séduit Rudy. En 2008, il s’installe du côté de Montréal.  Bien que la musique country ait pris une grande place dans sa carrière européenne, le crooneur revient à ses premières amours:la variété française où il excelle.

Le Crooneur rentre en studio pour donner naissance à un nouvel album enregistré entièrement, pour la première fois, au Québec.Le lancement officiel de « Baby Boomer » eut donc lieu en juin 2009,sous la direction musicale incontestable de Monsieur Gerry Bribosia et sous le Label des nouvelles «Productions Fran-Pell».

Rudy se fait connaitre de plus en plus sur le territoire québécois: le public réclame les chansons des grands Aznavour, Barrière, Bécaud qu’il interprète avec talent lors de ses spectacles. Un nouvel album ROMANCE verra donc le jour en octobre 2011.   Il quittera peu après la scène pour raison de santé.

Fort de son expérience internationale, c’est dans le studio des Productions Fran-Pell que Rudy a choisi d’œuvrer au service des autres artistes, et oui, à la technique et au son ainsi qu’à la vidéo.  Plusieurs vidéos et plusieurs CD ont été réalisés par lui. Il fait ainsi profiter au maximum de son expérience d’avoir côtoyé les Grands et désire ardemment partager son savoir tout en espérant le meilleur pour les artistes avec qui, il a le bonheur et de travailler.  Cette passion  est toujours présente de même que le studio d’enregistrement dans la région de Contrecoeur. Ce sont les David-Alexandre Winter, Jeane Manson, Richard Abel,  Jean Paray, Jean-Jacques Kira, Gerry Bribosia, JC Harrison, Luciano, Carolyne Jomphe, Christiane Thibault, Dani Du Temple, Martine Lemieux etc…. qui ont fait l’honneur de leur présence, pour ne nommer que ceux-là.

Mais la scène lui manque.   Après tout ce temps, la passion est toujours au rendez-vous et un nouvel album intitulé : «  Clin d’œil » verra le jour en 2017.  Il se veut être un hommage à Gilbert Bécaud, Charles Aznavour, Eddy Mitchell, Johnny Halliday, Dick Rivers, Léo Ferré, Alain Barrière.  C’est dans les Studios des Productions Fran-Pell que les enregistrements et arrangements sont faits. Le public en a redemandé et « Clin d’œil #2′ » a vu le jour en 2018.

Son talent parle pour lui.  Invité à monter sur la scène du CanadaFest à Hollywood aux USA en 2019,  il rencontre grâce à Carolyne Jomphe, Mme Yvonne Courage, une grande journaliste de www.destinationsoleil.info qui l’entendant chanter lors d’une soirée amicale au Thunderbird de Miami reste émerveillée par son talent, son interprétation et sa présence sur scène.  De fil en aiguille, les idées de spectacles émergent pour des endroits tels le Thunderbird, l’Allegria, le Bistrot 1902, le Hawaïen Garden, phase 7 de Fort Lauderdale où il aura l’honneur d’être invité à monter sur scène en compagnie de nul autre que le grand Richard Abel pour y interpréter quelques chansons avec Richard et son orchestre.

Un moment inoubliable et les photos reportage se trouvent sur l’onglet PHOTOS du site web de Rudy Morgan au www.rudymorgan.com

Rudy ne souhaite maintenant qu’une chose : continuer à chanter tout en parcourant le Québec,  le Canada et même les USA si possible en offrant au public des chansons « CLIN D’ŒIL AUX GRANDS NOMS DE LA CHANSON FRANÇAISE » qui leur rappelleront de merveilleux souvenirs.

 

Croisière 23 février 2020: Richard Abel – Rudy Morgan – Carolyne Jomphe – Christianne Thibault

Vous pouvez rejoindre Rudy au (514) 893 5327

Visitez son site web : http://www.rudymorgan.com/

 

SHARE
Previous articleImagine un moment que tu serais né en 1900.
Next articleC’est tout le Québec qui pleure ce soir le départ de Michel Louvain.
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 7millions de hits du 1er au 30 mai 2018 300 610 visiteurs uniques 1 220 570 pages lues Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Yvonne Courage USA : 561-372-2539 CAN: 514-400-1333 Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]
Translate »